Maillots de foot

Pas de maillot Jordan pour le PSG face à Dortmund !

Publié le 18/02/2020

Alors que le 8ème de finale de la Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain approche, on s'attarde aujourd'hui sur le fait que le PSG va tout simplement ne pas pouvoir utiliser son nouveau maillot Jordan...

{MAJ 18/02/20} C’est désormais officiel, le PSG évoluera avec son maillot blanc face au Borussia Dortmund. L’hypothèse a en effet été confirmée par les tenues de training utilisées par les joueurs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

? ??????? ? . ? @juanbernat . #BVBPSG #ChampionsLeague #ICICESTPARIS #AllezParis #PSG #ParisSaintGermain #Paris #Football

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg) le

Quel maillot le PSG portera-t-il face au Borussia Dortmund ? À cette question, on serait bien évidemment tenté de répondre : le nouveau maillot concocté par Jordan qui a justement été imaginé pour la phase finale de la Ligue des Champions. Pourtant, cela pourrait devenir bien plus compliqué que prévu à cause du maillot du Borussia Dortmund ! En effet, en début de saison, le club allemand a dévoilé trois jeux de maillots différents. Un maillot domicile jaune, une tenue extérieure noire mais surtout un maillot « spécial coupe » jaune et noir. C’est justement ce dernier qui est au coeur du problème pour le PSG …

maillot-psg-jordan-2020-paris-saint-germain-nike-10

Que ce soit face au FC Barcelone, au Slavia Prague ou à l’Inter Milan qui étaient aux côté du Borussia pour la phase de groupe, les coéquipiers de Marco Reus ont utilisé ce maillot jaune et noir dès lors qu’il était possible de le porter. Ainsi, hormis les matchs sur la pelouse de l’Inter Milan, où les joueurs ont évolué avec une tenue entièrement jaune puisque les milanais portaient du noir sur le maillot et le short, et au Camp Nou où les teintes foncées du Barça étaient trop proches du maillot « spécial coupe », les quatre autres rencontres ont été jouées avec le maillot « coupe » imaginé par Puma.

« Pour tous les matches de la compétition, le club recevant est prioritaire quant au choix de la tenue qu’il portera lors de ses matches à domicile parmi ses tenues de jeu officielles »
Art 54.01 du règlement de l’UEFA.

maillot-third-borussia-dortmund-2019-2020-puma

Mettant largement en avant le noir sur la partie haute du maillot et surtout complétée par un short noir et des chaussettes noires, cette tenue se retrouve bien évidemment trop proche du nouveau maillot du Paris Saint-Germain imaginé par Jordan, filiale de Nike. Déjà porté face à Montpellier et à Nantes, ce maillot ne pourrait donc tout simplement pas être porté pour le match aller de la Ligue des Champions. En effet, comme le stipule le règlement de l’UEFA en ce qui concerne les équipements, ce sont les équipes évoluant à domicile qui sont prioritaire pour choisir le maillot : « Pour tous les matches de la compétition, le club recevant est prioritaire quant au choix de la tenue qu’il portera lors de ses matches à domicile parmi ses tenues de jeu officielles »

maillot-psg-jordan-2020-footpack-1

Bien évidemment, la possibilité que le Borussia Dortmund choisisse son maillot domicile entièrement jaune est tout à fait plausible et cela permettrait au PSG de pouvoir porter ce fameux maillot Jordan qui se présente comme l’une des grandes réussites marketing et commercial de cette année. Néanmoins, même en cherchant dans toutes les directions, on voit mal pourquoi le Borussia Dortmund utiliserait un autre maillot que celui destiné aux différentes coupes et le Paris Saint-Germain devrait alors se résoudre à jouer ce match aller des 8èmes de finale de la Ligue des Champions avec son maillot blanc concocté sur les bases de la tenue emblématique des années 90 avant de le retrouver pour le match retour tandis que le BVB utilisera son maillot jaune …

Article 54.01 du règlement de l’UEFA concernant les équipements :

« Pour tous les matches de la compétition, le club recevant est prioritaire quant au choix de la tenue qu’il portera lors de ses matches à domicile parmi ses tenues de jeu officielles communiquées au moyen du formulaire d’approbation de la tenue de jeu. Pour la phase de qualification, les clubs se mettent d’accord sur les couleurs à porter par leur équipe parmi les tenues de jeu communiquées au moyen du formulaire d’approbation de la tenue de jeu. Si les clubs ne parviennent pas à s’entendre sur les couleurs à porter par leur équipe, ils doivent en informer l’Administration de l’UEFA, qui tranche. À partir des matches de barrage, l’Administration de l’UEFA fait des propositions concernant les couleurs à porter. Ces propositions peuvent être modifiées à la demande des clubs, à condition que la solution alternative soumise n’entraîne pas de risque de confusion des couleurs dans quelque partie de la tenue que ce soit. Si aucun accord ne peut être trouvé, l’Administration de l’UEFA prend une décision définitive » .

Crédit photo à la Une : Compte Twitter @PSG_Inside

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok