Maillots de foot

Le PSG dévoile son nouveau maillot Jordan pour la Ligue des Champions

Publié le 23/01/2020 Mis à jour le 27/01/2020

Après des semaines et des semaines d'attente, le nouveau maillot Jordan du PSG vient d'être officialisé.

Depuis la saison dernière, le PSG est le seul club de foot dans le Monde à bénéficier d’un contrat maillot avec la marque Jordan. Filiale du groupe Nike, la marque du basketteur Michael Jordan est devenue l’une des références dans le monde du sport et une marque importante dans celui de la mode. Véritable phénomène depuis son lancement il y a un an, la collaboration entre Jordan et le PSG qui a été conclue pour 3 ans en 2019 est de nouveau à l’honneur aujourd’hui avec le lancement du nouveau maillot Ligue des Champions du club de la capitale. Une tenue qui sera néanmoins utilisée dès ce dimanche face au LOSC puis face au Borussia Dortmund dans le cadre des 8èmes de finale de la Ligue des Champions.

collaboration-nike-air-jordan-psg-2018-2019-septembre-2018

Le bleu/blanc/rouge vraiment que pour la France ?

C’est en marge du match de NBA (Hornets vs Bucks) qui va se dérouler ce vendredi 24 janvier que le quatrième maillot du PSG a donc été dévoilé. Un match de prestige organisé sur le sol français est bien évidemment l’occasion parfaite pour le club parisien de lancer un maillot en collaboration avec la plus légendaire des marques de basket de l’histoire, d’autant plus quand l’un des clubs en question, les Charlotte Hornets, est tout simplement le club de … Michael Jordan et que son partenaire maillot est la marque Jordan ! Si vous rajoutez à cela que l’un des partenaires les plus importants du NBA Paris Game 2020 n’est autre que Accor qui est aussi le partenaire principal du PSG et vous obtenez l’ensemble des ingrédients pour la présentation d’une nouvelle tenue qui va bien évidemment faire le tour du Monde durant les heures à venir.

Mais venons-en à ce maillot justement. À l’image des maillots de basket et des maillots Jordan de la saison dernière, ce nouveau maillot « Ligue des Champions » se veut épuré. Conçue sur une base noire relativement classique et de la tête aux pieds, la tenue est simplement ornée d’une bande bleu, blanc, rouge en plein centre. En voyant cette bande, on pense bien évidemment à un hommage à la France dont Paris est la capitale et que le Paris Saint-Germain souhaite représenter en Champions League et dans le Monde, mais est-ce vraiment la seule raison ? En effet, si on regarde de plus prêt le logo de la NBA avec la mythique représentation de Jerry West, on retrouve là aussi les couleurs bleu/blanc/rouge et dans le même ordre que le drapeau français. Certes, le PSG portera les couleurs de la France avec cette tenue mais emmènera donc aussi un peu de touche NBA. Reste à savoir quelle était la première source d’inspiration …

maillot-psg-jordan-2020-footpack-1

Quid de l’utilisation face à Dortmund …

Alors que le maillot a été imaginé pour accompagner les joueurs lors de la seconde partie de la Ligue des Champions, c’est le 1er février et face à Montpellier que les joueurs parisiens vont étrenner leurs nouvelles tenues Jordan. Pour le reste, les parisiens devront logiquement attendre la double confrontation face au Borussia Dortmund pour reporter ce maillot frappé du Jumpman mais cela reste encore à valider puisque le Borussia Dortmund évolue en Ligue des Champions avec un maillot où se mêle le jaune et le noir … Si le club allemand conserve cette tenue pour le match aller, les parisiens devront alors se contenter de porter le maillot blanc de la saison actuelle.

maillot-third-borussia-dortmund-2019-2020-puma

En effet, selon le règlement de l’UEFA en ce qui concerne les équipements, c’est le club recevant qui est prioritaire sur le choix des tenues. Article 54 : « Pour tous les matches de la compétition, le club recevant est prioritaire quant au choix de la tenue qu’il portera lors de ses matches à domicile parmi ses tenues de jeu officielles communiquées au moyen du formulaire d’approbation de la tenue de jeu. Pour la phase de qualification, les clubs se mettent d’accord sur les couleurs à porter par leur équipe parmi les tenues de jeu communiquées au moyen du formulaire d’approbation de la tenue de jeu. Si les clubs ne parviennent pas à s’entendre sur les couleurs à porter par leur équipe, ils doivent en informer l’Administration de l’UEFA, qui tranche » . 

maillot-psg-jordan-2020-footpack

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok