Maillots de foot

Un nouveau sponsor maillot pour le Borussia Dortmund !

Publié le 21/02/2020

Engagé depuis 2007 avec Evonik, le Borussia Dortmund arborera un nouveau sponsor maillot à partir de la saison 2020-2021 et pendant les 5 années à venir.

Depuis maintenant 13 ans, Evonik qui est une entreprise allemande spécialisée dans la chimie est le sponsor maillot unique du Borussia Dortmund. Un partenariat important pour le club de la Rhur et qui s’est imposé comme iconique au fil des années. Mais à l’aube de la saison 2020-2021 et seulement quelques heures après sa victoire face au PSG dans le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le BVB a communiqué sur l’arrivée d’un tout nouveau sponsor maillot, la société de télécommunications 1&1.

Si ce nouveau sponsor débarque sur la tenue du Borussia Dortmund, Evonik ne disparait en revanche pas totalement puisque les deux entités se sont mises d’accord pour apparaitre selon un mode de fonctionnement proche de celui utilisé actuellement par l’Olympique Lyonnais avec Veolia et Hyundai. Ainsi, durant les matchs du championnat allemand, c’est 1&1 qui apparaitra sur les maillots Puma du Borussia Dortmund tandis que sur l’ensemble des matchs de coupes (nationales ou européennes) mais également durant les matchs amicaux organisés à l’étranger durant la pré-saison par exemple, Evonik conservera la même place que depuis 13 ans. « Nous avons eu 14 années incroyablement réussies et merveilleuses avec le BVB au cours desquelles notre partenariat n’a cessé de croître. En Allemagne, le BVB est solidement établi en première division et c’est pourquoi notre marque est très connue. Nous voulons maintenant aligner notre partenariat sur le succès international » explique Christian Kullmann, PDG d’Evonik.

maillot-borussia-dortmund-domicile-2019-2020-puma-witsel

« En 1 et 1 » , explique le directeur général du BVB, Carsten Cramer, « nous gagnons maintenant un sponsor de maillot innovant en Bundesliga, qui grandit depuis des années et qui reçoit un ensemble de droits de mesures publicitaires qui va bien au-delà du logo sur la poitrine du maillot. Avec 1 & 1, dont le logo sera également en noir et blanc sur notre maillot, nous innoverons dans le développement de formats et de contenus dans le monde numérique et nous adresserons encore plus directement et intensément à nos fans en Allemagne » . Conclu pour les 5 années à venir, ce nouveau contrat maillot devrait également apporter quelques millions d’Euros supplémentaires dans les caisses du Borussia Dortmund et ainsi lui octroyer des ressources vitales dans son développement.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok