Maillots de foot

adidas lance un maillot spécial pour les 120 ans du Bayern Munich

Publié le 26/02/2020

Pour honorer les 120 ans du Bayern Munich, adidas vient de dévoiler une tenue spéciale qui rend hommage à l'un des maillots les plus importants de l'histoire du club.

Il y a 120 ans presque jour pour (le 27 février étant la date officielle), le Bayern Munich était créé ! Aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands clubs du Monde grâce à ses nombreux succès sur la scène nationale et internationale, le club de Bavière célèbre son anniversaire aux côtés de celui qui apparait comme son partenaire le plus fidèle. En effet, depuis près de 60 ans, adidas accompagne le Bayern Munich à travers ses équipements et ses maillots et personne ne pouvait donc être plus qualifié que la marque allemande pour imaginer un maillot collector qui sera porté par les joueurs le 8 mars prochain face à Augsbourg.

maillot-bayern-munich-1900

À l’image des nombreux clubs qui ont fêté un anniversaire ces derniers mois, le Bayern Munich a souhaité rendre hommage à son glorieux passé pour souffler ses 120 bougies. Et quelle année autre que 1932 pouvait être choisie pour commémorer cet anniversaire ? Si vous ne connaissez pas l’histoire du Bayern Munich, il faut savoir que le premier de ses 29 titres de champion d’Allemagne a été remporté en 1932. À l’époque, le championnat était disputé sous la forme d’une coupe à élimination directe et les bavarois se sont imposés sur le score de 2-0 face à l’Eintracht Francfort. Pour créer le maillot « héritage » , l’équipe de design adidas a étudié la tenue portée en 1932, identifiant ce qui la rendait si emblématique et ce qui pourrait être adapté pour la sortie d’une version 2020. Combinant les principes de conception et les motifs des deux époques différentes, l’édition 2020 représente l’histoire et l’avenir de l’un des clubs les plus emblématiques du monde.

Quelques mois après la bataille qui a opposé les supporters et les dirigeants concernant l’utilisation d’autres couleurs que le rouge et le blanc sur le maillot domicile du Bayern Munich, adidas a donc lancé ce qui apparait comme l’un des maillots les plus identitaire pour le club. Souhaitant conserver l’aspect minimaliste du maillot de l’époque, adidas a imaginé une base blanche à laquelle se combine des manches bordeaux mais surtout une mise en retrait des différents logos. Que ce soit le blason du Bayern ou le logo adidas, ils se retrouvent en ton sur ton afin de laisser le design prendre toute la place tout comme le logo Deutsche Telekom présent sous le logo adidas. Le sponsor Qatar Airways est quand à lui placé sur la manche gauche en ton sur ton. Enfin, dans le cou, on retrouve la mention « 120 Jahre » (120 ans). Alliant le design de 1932 et les dernières innovations actuelles, le maillot est fabriqué à partir du tissu AEROREADY d’adidas que l’on retrouve notamment sur les nouveaux maillots des sélections pour l’Euro 2020.

maillot-adidas-bayern-munich-120-ans-1

Disponible à la vente à partir du jeudi 27 février, ce maillot spécial ne sera porté que lors du match face à Augsbourg le 8 mars prochain.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok