Maillots de foot

Et si les prochains maillots de Ligue 1 s’inspiraient de ceux de la MLS ?

Publié le 27/02/2020

Alors que le bal des lancements des nouveaux maillots 2020-2021 de la Ligue 1 va bientôt commencer, Graphic UNTD s'est imaginé ce que donnerait les maillots de la Ligue 1 si adidas était l'équipementier unique comme en MLS.
maillot-ligue-1-MLS-adidas-graphic-united-footpack-3

Il y a quelques semaines, adidas a dévoilé les nouveaux maillots 2020 de la Major League Soccer. Équipementier unique de la compétition qui rassemble les franchises de l’Amérique du Nord, adidas a basé l’ensemble de ses créations sur un template unique. S’inspirant directement des tenues des années 90 avec les fameuses trois bandes positionnées sur l’épaule droite à l’image du maillot mythique de l’Olympique de Marseille de 1993, les maillots de la MLS ont reçu un accueil plutôt intéressant de la part des fans et ce malgré le fait qu’ils soient réunis sous un template commun.

Mais à quelques semaines du coup d’envoi des présentations des maillots 2020-2021 des différents clubs, l’équipe de Graphic UNTD qui a récemment travaillé sur la customisation de la Nike Mercurial Superfly aux couleurs des franchises de la NBA s’est intéressée aux clubs de notre chère Ligue 1. Reprenant le template d’adidas avec ces bandes sur l’épaule et ce large col V, ils ont retravaillé l’ensemble des équipes du championnat de France mais en prenant soin de conserver l’identité graphique des tenues actuelles. Ainsi, le maillot du FC Nantes conserve par exemple les vagues du maillot extérieur tandis que la tenue du Stade Rennais arbore la même découpe verticale que cette saison.

Une fois encore magnifiquement réalisées, ces créations qui débarquent tout droit de l’imagination de l’équipe de Graphic UNTD devraient donner des idées à de nombreux supporters aux quatre coins de la France et pourquoi pas en donner à la LFP pour avoir un équipementier unique …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok