Les chaussures de Real Madrid – FC Barcelone

Publié le 01/03/2020

Regardé par des millions de téléspectateurs dans le Monde, le match entre le Real Madrid et le FC Barcelone est une formidable vitrine pour les équipementiers. On fait justement le point sur les chaussures des joueurs !

Real Madrid – FC Barcelone, c’est le genre de match que n’importe quel fan de foot regarde chaque saison. Alors que le match à longtemps été celui du duel entre les deux meilleurs joueurs du Monde que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il est cette saison celui qui pourrait bien faire basculer le titre de champion d’Espagne d’un côté ou de l’autre. Respectivement sous contrat avec adidas et Nike, le Real Madrid et le FC Barcelone sont les deux clubs les plus importants pour les deux équipementiers phares de l’industrie du football. Mais du côté des crampons, qui va dominer le match en terme de visibilité ? On s’attarde sur les compos probables de ce classico pour découvrir le rapport de force de cette rencontre.

compositions-chaussures-real-barca-footpack

Les chaussures des joueurs du Real Madrid

Une défense Nike et une attaque adidas. Voilà comment on pourrait presque résumer les crampons des 11 joueurs du Real Madrid qui devraient débuter face au Barça. À l’image du match aller, c’est la Tiempo Legend qui va briller dans la charnière centrale de la Maison Blanche tandis que Carvajal évolue désormais avec la nouvelle génération de la Phantom Vision et dans son coloris « Player Inspired ». Au milieu de terrain, l’adipure 11 Pro de Toni Kroos ne bouge pas comme depuis 2014 alors qu’en attaque, c’est adidas qui domine grâce aux X et à la Nemeziz. Avec 7 ambassadeurs sur les 11 joueurs contre 4 pour adidas, c’est donc Nike qui ressort comme le grand gagnant de l’effectif madrilène.

compositions-real-madrid-fc-barcelone-compos-real-barca-chaussures-footpack-1

Les chaussures des joueurs du FC Barcelone

Du côté du Barça, l’écart entre Nike et les autres marques est encore plus important puisqu’au coup d’envoi il pourrait y avoir 7 des 11 joueurs avec des chaussures de la marque américaine. Notamment très présent grâce à sa gamme Mercurial que l’on retrouvera sur toutes les lignes, l’équipementier à la virgule ne laisse que des miettes à adidas et à Puma, même s’il faut relativiser cela par le prestige des ambassadeurs des deux marques. Lionel Messi d’un côté et Antoine Griezmann de l’autre seront en effet deux des principaux acteurs de la soirée et malgré une faible présence en terme de quantité, adidas et Puma devraient bénéficier d’une certaine visibilité.

 

composition-fc-barcelone-clasico-2020-footpack

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok