Maillots de foot

Nike sera de retour sur les maillots de Sunderland la saison prochaine

Publié le 29/02/2020

Ça n'a peut-être l'air de rien, mais le partenariat entre Nike et Sunderland est l'un des plus iconiques pour la marque américaine. On vous explique tout.

Bien avant d’apparaitre sur les tenues du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone ou de l’équipe de France, Nike était présent aux côtés du club de Sunderland dès le début des années 80. C’est d’ailleurs le club de Sunderland qui a été le tout premier club européen sous contrat avec la marque à la virgule ! On est alors en 1983 et les dirigeants de Nike ne choisissent pas Sunderland par hasard puisque c’est dans cette ville que la firme avait implanté son tout premier siège sur le Vieux Continent. Une histoire toute particulière pour Nike donc qui va retrouver vie dès la saison prochaine puisque le club vient d’annoncer le retour de Nike sur la tunique à partir de 2020-2021.

histoire-premier-maillot-nike-sunderland

Duncan Malins, directeur principal de Nike TEAM explique notamment: «Nous sommes extrêmement excités et fiers de nous associer de nouveau avec Sunderland AFC. Sunderland lui-même est un lieu important dans l’histoire de Nike au Royaume-Uni, avec des bureaux toujours basés dans la ville. Nous attendons avec impatience un partenariat incroyable avec le club et la livraison de produits pour les fans » . Du côté du club, le président se montre lui aussi heureux et fier de voir Nike succéder à adidas et revenir sur la tunique des Black Cats « Il s’agit d’un accord incroyablement excitant pour le club et je suis ravi d’accueillir Nike dans la famille SAFC. Nos couleurs et notre maillot sont imprégnés d’une fière tradition et nous sommes impatients de montrer à nos supporters nos créations sur mesure avant la saison 2020-21. La présence de Nike est déjà tissée dans le tissu de notre club et même dans le sport à travers le monde. Ils sont réputés pour l’innovation et l’excellence. Nous sommes impatients de collaborer avec eux tout au long de ce qui sera certainement un partenariat réussi » affirme Stewart Donald président de Sunderland.

Quelques semaines après avoir annoncé de mettre fin aux template de maillot, Nike retrouve donc ses premiers amours en revenant du côté Sunderland, 34 ans après la fin du premier partenariat et 16 ans après son dernier passage.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok