Chaussures de foot

Nike réédite la Hypervenom sur la Phantom Vision 2

Publié le 06/03/2020 Mis à jour le 20/03/2020

Très regrettée depuis sa disparition, la Nike Hypervenom est de retour, mais, restez calme, il ne s'agit pas d'un retour permanent, seulement d'une réédition. Enfin peu importe, on retrouve enfin le design Hypervenom qui, dans cette réédition, vient habiller la nouvelle Phantom Vision 2 pour un résultat plus que séduisant. Merci Nike.

Regardez-moi cette beauté. Un peu plus d’un an après sa disparition, la Nike Hypervenom est de retour. Remplacée depuis par la Phantom Venom, vous semblez ne jamais l’avoir véritablement oubliée. Et soyons honnêtes, nous non plus. Un sentiment général visiblement perçu par la marque américaine qui nous fait le plaisir de remastériser son coloris original sur la Nike Phantom Vision 2. Mais faites attention, la regarder trop longtemps pourrait vous faire pleurer de nostalgie.

Revenons en 2013, Nike stoppe la production de son légendaire silo Total 90 et dévoile la toute nouvelle Hypervenom pour le remplacer. Autant dire que la tâche s’annonce compliquée tant la Total 90 était appréciée. Présentée par Nike comme l’arme d’attaque ultime la Hypervenom est une réponse à la façon dont le jeu est en train de changer. Les joueurs veulent être plus rapides, et pas seulement dans une accélération, mais plus rapide avec le ballon à leurs pieds dans les petits espaces. Ils veulent créer des occasions à partir de rien. L’Hypervenom est conçue pour faire exactement cela. Portée par les tops players de l’époque comme Neymar, Ibra ou Rooney qui illustrent parfaitement ce qu’elle représente, elle va rapidement à se faire une place au soleil.

neymar-nike-hypervenom-orange-noir

Pour cette mise à jour, Nike a repris exactement le même design que celui de la Hypervenom telle qu’elle a été dévoilée au public en 2013. On retrouve ainsi la même teinte de orange, la même disposition de ces audacieux swoosh inversés ou bien encore le même logo tête de mort à l’intérieur du pied. En revanche, ce design étant posé sur la Phantom Vision 2, on va bien évidemment retrouver plusieurs différences avec la Hypervenom de 2013. Reprenant logiquement toutes les technologies de la Phantom Vision 2, on remarque tout d’abord la présence d’un col montant. Chose qu’il n’y avait pas sur la première version de la Hypervenom. Pour rappel, il aura fallu attendre la Hypervenom 2 pour la voir dans une version haute. Ensuite, on notera la présence de la technologie Ghost Laces venant couvrir les lacets de la chaussure pour offrir une zone de frappe plus lisse. Enfin, et c’est selon nous le plus gros manquement sur cette réédition, c’est l’absence du revêtement NikeSkin qui offrait un maillage doux et souple qui présentait cette structure si singulière sur le dessus de la Hypervenom.

Après la collection Mercurial Heritage avant la Coupe du Monde 2018, la réédition de la Mercurial Green Speed 360 également en 2018 et celle de la Total 90 Laser I l’an passé, Nike dévoile des rééditions plus fréquemment que par le passé. Ayant encore certains modèles iconiques dans leurs archives, on espère vraiment qu’ils vont continuer ainsi, voire même intensifier le rythme au sein de ce pack Future DNA.

Maintenant que vous avez lu cet article, il va falloir être vif si vous voulez obtenir votre paire !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok