Maillots de foot

Pourquoi l’Italie se retrouve au coeur des nouveaux maillots Puma de Palmeiras ?

Publié le 03/03/2020

Sous contrat avec Puma depuis la saison dernière, le club brésilien de Palmeiras vient de dévoiler ses maillots 2020. Mais alors, pourquoi les maillots sont-ils en lien avec l'Italie ?

Quand on pense au club brésilien de Palmeiras, difficile de trouver un rapport avec l’Italie. Pourtant, c’est bel et bien en rapport avec ce pays que Puma a imaginé les nouveaux maillots 2020 de l’équipe qui est encore aujourd’hui la plus titrée sur le plan national. Déjà équipementier de la Squadra Azzura pour laquelle elle a déjà dévoilé deux nouveaux maillots en vue de l’Euro 2020, la marque au félin bondissant a tout simplement intégré les mêmes codes sur la nouvelle tenue de Palmeiras afin de rendre hommage à l’histoire de ce club qui fut fondé par quatre italiens en 1914.

« L’histoire de Palmeiras est très riche et, en partenariat avec PUMA, nous célébrons notre trajectoire dans les nouvelles tenues. Nous sommes nés entre les mains d’immigrants italiens, nous avons grandi, nous sommes devenus le plus grand champion du Brésil et nous sommes aujourd’hui Palmeiras de Todos, une famille de plus de 16 millions de membres répartis dans le monde« , a déclaré Maurício Galiotte, président de Palmeiras. Fier de ses origines, Palmeiras va donc évoluer avec une tenue bien particulière durant toute l’année 2020. Les plus fidèles lecteurs de Footpack retrouveront forcément des airs du maillot présenté par Puma pour l’équipe d’Italie et ils auront raison. Imaginé dans la continuité de cette tenue, le maillot 2020 de Palmeiras est en fait inspiré des documents de voyage que les immigrants italiens ont reçus lors de leur embarquement vers la ville de São Paulo au début du XXe siècle. Reprenant ce type d’imprimés, l’équipe de designers de Puma a mélangé cela avec le logo emblématique de Palmeiras et ce célébre « P » qui est intégré directement au coeur de ces motifs qui sont inspirés du style italien.

livre-immigrants-italiens-bresil-maillot-palmeiras-puma

« La campagne PUMA a été créée pour mettre en évidence l’origine de Palmeiras, en cherchant une valeur encore plus profonde pour l’histoire. Nous parlons de l’immigration, mais sans se référer uniquement à l’origine italienne et plutôt pour célébrer son approche. C’est la deuxième année d’un partenariat qui a été extrêmement positif pour tout le monde, tout ce que nous espérions est devenu réalité. Un club qui a une histoire riche et nous offre un soutien pour produire quelque chose dont les fans peuvent être fiers » a souligné Fabio Kadow, directeur marketing de Puma Brasil. Si l’on s’attarde un peu plus sur les détails présents sur cette tenue, on découvre le drapeau de l’Italie dans le cou surmonté de la mention « Avanti ».

Basé sur le même template, le maillot extérieur se pare quand à lui de blanc pour la saison 2020. Le maillot domicile sera porté pour la première fois à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Copa Libertadores face au Club Atlético Tigre ce mercredi 4 mars.

maillot-palmeiras-puma-2020

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok