Maillots de foot

Puma célèbre l’époque de la Renaissance sur un maillot de l’Italie

Publié le 07/10/2019

Le compte à rebours avant l'Euro 2020 a débuté et Puma lance les hostilités. À l'occasion de la trêve internationale, Puma a dévoilé un maillot qui célèbre l'époque de la Renaissance mais également la renaissance de la Squadra Azzura.

Née en Italie durant le XIIIème siècle, l’époque de la Renaissance s’est ensuite étendue dans toute l’Europe jusqu’au XVIème siècle, une période faste et historique qui a marqué à tout jamais l’Italie et qui est l’un des points de départ du modèle présenté aujourd’hui par Puma pour la Squadra Azzura.

Équipementier de la sélection italienne depuis l’Euro 2004, la marque allemande a connu toutes les émotions en tant que partenaire. De la victoire lors de la Coupe du Monde 2006 jusqu’à la désillusion de l’absence de l’Italie lors du Mondial 2018 qui faisait suite à deux échecs en 2010 et 2014, Puma a connu des hauts et des bas sans jamais abandonner le navire. Aujourd’hui, la sélection italienne va mieux et s’offre … une renaissance footballistique.

maillot-maglia-verde-italie-argentine-1954

Et c’est justement pour mêler ces deux types de renaissance que la marque au félin bondissant a conçu un maillot vert, mais pourquoi vert alors que la Squadra Azzura évolue historiquement en bleu? pour trouver la référence historique au vert, il faut remonter à 1954 et plus précisément au 5 décembre puisque c’est la seule fois dans l’histoire de la sélection que les joueurs ont évolué en vert. Opposée à l’Argentine lors de ce match qui se déroulait du côté du Stadio Olimpico de Rome, l’Italie jouait alors un maillot vert des plus classiques puisque seulement auréolé du blason de la Fédération. Si l’usage du vert pourrait bien sûr paraitre logique à la vue du drapeau italien, plus jamais les joueurs italiens ne revêtiront un maillot vert jusqu’à aujourd’hui donc puisque à l’occasion du match face à la Grèce ce samedi, c’est bel et bien avec ce maillot « Renaissance » que l’Italie évoluera !

Symbolisant le renouveau de la Squadra Azzura qui est incarné par la nouvelle vague de jeunes talents italiens, ce maillot est orné de motifs inspirés des tissus et de l’architecture Renaissance présents sur la quasi totalité du torse tandis qu’on retrouve la traditionnelle bande épaule de Puma qui se teinte d’un vert foncé. Pour compléter cette tenue, Puma a imaginé des logos dorés qui s’intègrent parfaitement dans la tenue. Dans le dos du col, on retrouve la mention « Italia » avec un liseré reprenant les couleurs du drapeau italien, un liseré également présent sur les bords de manches.

maillot-italie-renaissance-puma-2019-2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok