Test

Test – Puma Future 5.3

Publié le 19/03/2020

La Puma Future en est à sa cinquième version... en seulement deux ans. Désireuse de rendre leur chaussure la plus performante possible, la marque allemande n'hésite pas à la modifier très fréquemment pour répondre aux attentes des joueurs. Après avoir testé toutes les version haut de gamme, on vous dit maintenant ce que vaut la version 5.3.

Tester les produits portés par les joueurs professionnels et haut de gamme c’est bien mais chaque week-end, c’est bien le modèle disponible entre 80 et 100€ qui est le plus présent sur les terrains. C’est pourquoi, sur Footpack nous allons réaliser de plus en plus de test des crampons milieu de gamme afin de connaitre les performances de ces modèles que vous êtes nombreux à acheter. Après vous avoir parlé de la Mercurial Vapor 13 dans sa version Academy, place à la Future 5.3.

Style

Note :

(7/10)

Le style c’est vraiment quelque chose de subjectif selon moi. Les goûts et les couleurs, vous savez ce que c’est. Personnellement, j’aime beaucoup ce coloris bleu et noir, plus que le jaune et noir du pack spark. Au-delà de ce simple coloris, je trouve le nouveau design de la Future plus abouti que celui de la version précédente. J’apprécie particulièrement son nouvel aspect plus texturé, un peu comme celui de la Hypervenom I, ainsi que le logo à l’avant du pied. Enfin, si je compare la version testée, c’est-à-dire la 5.3, à la version haut de gamme, je dois de dire qu’on ne perd pas énormément au change, elle reste très fidèle à la 5.1. C’est un détail important pour moi qui joue régulièrement avec des modèles de milieu de gamme.

Confort

Note :

(7/10)

Comme pour vous j’imagine, c’est la chose la plus importante pour moi. Ce n’est pas la peine de jouer avec une chaussure magnifique si on ne se sent pas bien dedans. Et à ce niveau là, pas de déception avec la Puma Future. Je joue avec trois paires différentes en fonction des terrains, une Phantom Vision I Academy, une adidas Predator 20.3 et cette Puma Future 5.3. Je dois dire que la Future se trouve dans le haut du panier en terme de confort, peut-être un cran en dessous la Predator mais elle est vraiment très agréable à porter. Malgré l’absence de Knit, le matériau s’adapte très bien à la forme du pied et la petite chaussette procure également une bonne sensation.

Toucher

Note :

(8/10)

Gros coup de coeur pour la Future sur ce point là. En tant que gardien, on touche moins souvent le ballon qu’un joueur de champ, mais quand on l’a dans les pieds, il faut être sûr de soi et se sentir bien dans ses chaussures. J’ai beaucoup aimé la finesse du revêtement de la chaussure. Certes, elle est tout de même plus rigide qu’une 5.1, mais le matériau synthétique utilisé est tout de même fin et offre une proximité intéressante avec le ballon. J’ai même eu l’impression d’être meilleur que d’habitude. (rires)

Maniabilité

Note :

(7/10)

Jusqu’ici c’était plutôt facile, le style, le confort, le toucher, c’est très facile à juger. En revanche pour ce qui est de la maniabilité, ce n’est pas quelque chose auquel je fais forcément très attention quand je joue et je dois dire que je n’ai rien de particulier à vous dire là-dessus. Mais c’est plutôt bon signe non ? Ça signifie que je n’ai pas été dérangé par la paire qu’elle est plutôt efficace.

Durabilité

Note :

(8/10)

Revenons à un critère plus facilement évaluable. Je dois avouer être plutôt soigneux avec mes chaussures de foot. Je les lave après chaque utilisation, c’est le minimum si on veut qu’elle tienne un minimum de temps. La Puma Future est vraiment facile d’entretien grâce à son revêtement synthétique. En revanche la partie un peu plus similaire à du tissu va elle être plus compliqué à nettoyer, mais ça c’est pour tous les modèles pareil. Trois mois après le début de ce test, je ne remarque aucune trace d’usure avancée qui pourrait me déranger pendant la pratique.

Rapport qualité/prix

Note :

(8/10)

Disponible à 80€, la Puma Future est donc moins cher que les chaussures Nike Academy ou que les adidas .3. En revanche, cela ne signifie pas du tout qu’elle se situe à niveau de qualité moins important, bien au contraire, sur certains points elle est même devant, et au final on va se trouver sur un résultat similaire.

Verdict

Après ce test, je dois dire que je comprends mieux le gain de popularité de Puma ces derniers temps. J’ai longtemps hésité à investir dans une de leur chaussure et le moins que je puisse dire c’est que je ne regrette pas mon choix. J’ai été pleinement satisfait et je la recommande vivement aux joueurs qui ont l’habitude jouer avec des chaussures de cette gamme de prix.

Note globale

7.5

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Toucher
  • Maniabilité
  • Durabilité
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • Nom : Jules
  • Type de pratique : Foot à 11 en club
  • Poste : Gardien
  • Type de pied : Fin
  • Terrain de pratique : Pelouse naturelle
  • Modèles habituels : Nike Phantom Vision I Academy - adidas Predator 20.3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok