Personne n’a encore inventé la machine à remonter le temps, mais quand Nike fait un tour dans ses archives, c’est comme si c’était le cas. Cette collection réédition baptisée « Future DNA » est une véritable machine à souvenirs et ce n’est pas cette Mercurial Vapor 13 habillée comme la première Superfly, portée par Cristiano Ronaldo en 2009 qui nous fera dire le contraire.
Revenons en 2009, un temps où les chaussures n’avait pas de col montant et avait toutes des lacets. Nike lance la Mercurial Vapor V et la Mercurial Superfly I. Cette dernière marque l’arrivée de la technologie Flywire sur les crampons. Mais si, vous savez ce que c’est, il s’agit de ces câbles facilement remarquables présents sur les côtés des la chaussure. C’est ce qui la différenciait de la Vapor, qui figurait, elle, un cache pour les lacets. A l’époque, elle est dévoilée dans un coloris rouge et argent devenu iconique, et qui fait aujourd’hui son retour sur la Nike Mercurial Vapor 13 pour faire revivre la Superfly I. Comme c’était le cas sur la réédition de la Hypervenom, celle-ci reproduit l’exact design de la Superfly de l’époque en combinant toutes les technologies et les caractéristiques de la Mercurial d’aujourd’hui.
Déjà portée par Leroy Sané à l’entraînement avec Manchester City cette semaine, on espère la voir dans les pieds d’autres joueurs et notamment dans ceux de Cristiano Ronaldo qui avait remporté le premier prix Puskas de l’histoire avec ce modèle aux pieds.
Crédits photos : Ronaldo (Photo by Laurence Griffiths/Getty Images via www.zimbio.com)
Aucun commentaire pour le moment