Maillots de foot

Les maillots de l’Écosse de l’Euro 2020 officialisés par adidas

Publié le 10/03/2020 Mis à jour le 27/04/2021

À quelques jours d'une période de trêve internationale qui devrait accoucher de nombreux lancements de maillots, c'est l'Écosse qui ouvre le bal avec ses nouveaux maillots à partir de 2020.

Le bal des lancements de maillot des sélections nationales commencent donc avec l’Écosse ! Alors que l’on s’attend à découvrir les maillots des différents équipementiers à l’approche de l’Euro 2020, adidas profite des quelques jours avant cette période pour présenter les maillots de la sélection écossaise qui ne sera pas présente pour la compétition internationale qui aura lieu début juin. Absente du championnat d’Europe depuis 1996 et de la Coupe du Monde depuis 1998, l’Écosse est toujours en recherche d’un nouvel élan sportif mais continue de pouvoir compter sur son équipementier adidas présent depuis 2010. Après avoir lancé le maillot domicile en novembre 2019, c’est le maillot extérieur qui a été dévoilé par la marque allemande.

Les maillots de l’Écosse pour l’Euro 2020

C’est en compagnie des autres sélections sous contrat avec adidas que l’Écosse a donc dévoilé son maillot domicile en novembre 2019. Pour cette nouvelle version qui sera utilisée durant la Ligue des Nations 2020-2021 et toute la campagne de qualification à la Coupe du Monde 2022, l’équipementier allemand a misé sur un graphisme emblématique de la sélection écossaise en réintroduisant les bandes horizontales et une teinte bleu foncé. Imaginé dans une nuance légèrement différente et avec une forme déstructurée, les bandes se retrouvent sur l’intégralité du torse mais également sur les manches. Des manches qui sont justement accompagnés par une touche de rouge et de blanc qui rappelle les couleurs historiques utilisées sur les tenues de la sélection.
.

Le maillot domicile de l’Écosse pour l’Euro 2020

Après avoir utilisée du jaune, du rose, un mélange de blanc-jaune-rose, du blanc et du bleu fluo, la sélection écossaise se pare désormais d’un maillot extérieur sur lequel on retrouve des nuances de blanc et de bleu ciel dans un motif graphique qui pourrait bien être un nouveau template de la part de l’équipementier allemand. Associé à une touche de bleu marine au niveau du col et sur les épaules, ce maillot est complété par un short blanc et sera utilisé dès le mardi 10 mars à l’occasion de la rencontre Irlande du Nord – Écosse comptant pour la Pinatar Cup que se disputent 4 sélections féminines.
.

Le maillot extérieur de l’Écosse pour l’Euro 2020

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok