Après avoir dévoilé les nouveaux maillots du Nigéria, des États-Unis et de la Corée du Sud, Nike a largement fait monter la pression pour les supporters des Bleus qui n’attendent qu’une seule chose, le nouveau maillot de l’équipe de France pour l’Euro 2020 ! A quatre mois du début de la compétition et à seulement quelques semaines du premier rassemblement des tricolores pour les matchs amicaux face à l’Ukraine et la Finlande, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur le prochain maillot de l’équipe de France !
Quand va-t-il être dévoilé officiellement ?
Patience, ça va arriver très vite ! Depuis quelques années déjà, les équipementiers conservent une certaine routine en ce qui concerne les lancements des maillots. Par exemple, adidas et Puma dévoilent souvent une première partie des tenues des sélections nationales entre octobre et novembre et la deuxième partie entre mars et avril. Puma a par exemple lancé les maillots de l’Italie, de l’Autriche, de la République Tchèque et de ses autres sélections, tandis qu’adidas a présenté les maillots « domicile » des ses sélections engagées à l’Euro. Du côté de Nike, hormis le fait d’avoir dévoilé trois sélections en avant-première au mois de février, le mois habituel des lancements de maillots est le mois de mars. Un mois qui est toujours marqué par une période de trêve internationale et qui est le moment apparemment idéal pour la marque américaine.
Cette année encore, Nike ne va pas changer ses plans et le nouveau maillot de l’équipe de France va être dévoilé avant le premier match des Bleus face à l’Ukraine et les coéquipiers d’Hugo Lloris pourront ainsi l’étrenner le 27 mars prochain au Stade de France. Reste à savoir la date exacte… Si l’on devait se fier à la logique des lancements de produits de Nike, on parierait sur le lundi 23 ou le mercredi 25 mars ! Faites vos jeux.
À quoi ressemble-t-il ?
Si vous nous suivez depuis quelques temps sur Footpack, vous savez déjà que nous ne sommes pas un site qui traite les rumeurs ou qui annonce les nouveaux maillots 8 mois avant la sortie. De notre côté, on préfère attendre la sortie officielle plutôt que parler de visuels qui sont parfois loin de la vérité. Malgré tout, cela ne nous empêche pas de glisser nos yeux un peu partout et d’avoir quelques sources ! Difficile par exemple de croire que Nike va utiliser un maillot avec une bande rouge et des bandes blanches qui est tout simplement un template créé et utilisé par adidas en 1984 et en 1998. On s’approcherait alors d’un véritable plagiat ! Il faudra attendre quelques jours/semaines pour le découvrir mais une chose est sûre, ne vous faites pas avoir à commander ce soit-disant prochain maillot sur des sites qui ne sont que des arnaques.
Avec quelle technologie ?
Si l’on préfère attendre l’officialisation des produits en ce qui concerne le design, du côté des technologies, les choses ont déjà été tranchées pour Nike puisque les nouveaux maillots des sélections nationales seront imaginées avec la technologie NextGen Vaporknit que l’on retrouve déjà sur les tenues d’entrainement du FC Barcelone depuis quelques semaines. Deux ans après avoir lancé le Vaporknit qui était présent lors du Mondial 2018, Nike va encore plus loin avec ce nouveau matériau tout en conservant les trois critères importants, le confort, la respirabilité et la légèreté.
Aucun commentaire pour le moment