Maillots de foot

L’AIK Fotboll lance un maillot spécial qui offrira des vacances aux enfants

Publié le 11/03/2020

"1891 - Behrens Edition" voici le nom de code du nouveau maillot spécial dévoilé en édition limitée par le club suédois de l'AIK Fotball. Un club qui utilise à merveille son maillot comme moyen de communication.

À moins d’être d’origine suédoise ou de se passionner pour le football du Nord de l’Europe comme nos confrères de Nordisk Football, très peu sont les amateurs de foot à s’intéresser au championnat suédois. Pourtant, c’est bel est bien au coeur de cette compétition que se trouve l’un des clubs les plus intéressant d’Europe en ce qui concerne les maillots. Depuis quelques années déjà, on vous parle des maillots blackout de l’AIK Fotbol sur Footpack. Mais outre ce maillot, le club qui est particulièrement attaché à son histoire vient de lancer un maillot en édition limitée qui s’inspire de 1910 et qui a été porté le week-end dernier. Un maillot qui en plus d’être absolument magnifique va également permettre à des enfants de se rendre gratuitement à un centre de loisirs l’été prochain.

Imaginé sur la base des maillots utilisés par les joueurs dans les années 1910, ce maillot se démarque notamment par un très large blason sur le coeur mais aussi par le retrait des autres marquages et la présence d’un blanc éclatant qui tranche bien sûr avec le noir que l’on connait habituellement sur les tenues de l’AIK Fotboll. Avec son col style polo et son marquage « Behrens Edition » dans le cou, ce maillot offre un véritable voyage dans le passé en reprenant par la même occasion le short et les chaussettes déjà utilisées à l’époque.

maillot-AIK-Fotboll-1891-edition-limitee-1

Fondé en 1891 par Isidor Behrens dans le but d’offrir la possibilité à tout le monde de pratiquer le sport qu’il aime, le General Sports Club (l’AIK) est bien évidemment aujourd’hui encore un club de sport mais aussi un acteur majeur dans la communauté de la ville de Solna et du comté de Stockholm. C’est justement dans cette démarche communautaire et grâce à la vente de ces maillots que l’AIK Fotboll va inviter au moins 60 enfants et jeunes des différentes sections de l’AIK qui auront la possibilité de se rendre gratuitement au Stadium Sports Camp (le plus grand camp de sports et d’expérience de Suède) et qui recevront également une assistance avec l’équipement nécessaire au camp si besoin. Une initiative seulement possible grâce aux 129 maillots disponibles en édition limitée au prix de 140€.

maillot-AIK-Fotboll-1891-edition-limitee-2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok