Maillots de foot

Hull City propose aux enfants d’imaginer le maillot domicile 2020-2021

Publié le 25/03/2020

Il y a quelques jours, on vous racontait l'histoire de cet enfant qui avait dessiné un maillot finalement devenu réalité. Aujourd'hui, le club de Hull City va plus loin et lance un grand concours pour créer son prochain maillot.

Malgré la crise sanitaire qui touche le Monde entier en ce moment, les clubs de foot essayent par tous les moyens de conserver un lien étroit avec les fans. Depuis quelques jours, on retrouve des parties de Puissance 4 organisées par les clubs sur Twitter et qui permettent aux supporters de passer le temps en ces périodes de confinement. On a aussi aperçu plusieurs équipes lancer des concours de dessin à destination des enfants et qui s’articulaient autour de créations originales sur les maillots ou les logos des clubs. Une idée originale et amusante qui permet aux plus jeunes de s’occuper et aux clubs de donner une image différente de la simple équipe de foot. C’est justement dans la continuité de cette démarche que le club de Hull City a eu l’idée de lancer un grand concours qui va notamment accoucher de ce qui sera le prochain maillot domicile de l’équipe féminine qui évolue en troisième division.

Si vous nous suivez sur Footpack, vous avez probablement entendu parler de ce jeune anglais qui avait dessiné son tout premier maillot de foot et qui avait ensuite été partagé par son père sur les réseaux sociaux. Repris ensuite par des comptes de graphistes comme Saintetixx, le dessin a finalement fait le tour du Monde jusqu’à devenir réalité puisque le manufacturier Hope and Glory Sportswear le commercialise désormais sur son site. Une histoire magnifique qui a peut-être inspiré Hull City ! Depuis lundi et jusqu’au 24 avril, les enfants du Monde entier ont la possibilité d’imaginer la nouvelle tenue domicile pour la saison 2020-2021. Pour lancer une base, le club a proposé le patron d’un maillot entièrement vide hormis le blason du club et le logo de l’équipementier de la section féminine qui n’est autre que … Hope & Glory, et oui encore eux. Pour participer, les enfants doivent simplement respecter les consignes suivantes

  • Couleurs suggérées à utiliser: Ambre, orange, gris, noir et blanc
  • Du texte et des designs créatifs peuvent être ajoutés à n’importe quelle partie de la tenue
  • Rechercher d’autres modèles de maillots de foot et la ville de Hull pour trouver l’inspiration
concours-dessin-maillot-hull-city

À la fin de la période de création, un panel de juges sélectionnera un gagnant de différents groupes d’âges (5 à 7 ans, 8 à 11 ans, 12 à 16 ans). Hope & Glory élaborera ensuite le design des finalistes en réalisant un visuel complet qui seront ensuite soumis au vote du public sur Twitter. Le grand gagnant de ce concours verra ensuite la section féminine porter la tenue durant toute la saison 2020-2021 et se verra aussi bien sûr remettre un exemplaire. À vos crayons les enfants !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok