Chaussures de foot

Puma dévoile une édition spéciale « Lazertouch » de la King Platinium

Publié le 26/03/2020

La Puma King est l'une des paires les plus iconiques de l'histoire. De retour dans une version modernisée depuis quelques mois, elle intègre aujourd'hui le procédé Lazertouch au sein d'une édition spéciale.

Depuis des années, la King rayonne sur les terrains du Monde entier. Lancée par Puma dans les années 70, la King a fait son retour l’année dernière dans une édition platinium totalement modernisée mais qui conserve les grandes lignes de la paire portée par Maradona, Pelé, Eusebio ou Cruyff. Réinventée avec la participation de Thierry Henry au moment du développement, la King Platinium fait aujourd’hui son retour dans une édition spéciale baptisée Lazertouch qui fait écho à une toute nouvelle technologie de pointe dédiée aux chaussures de foot, qui optimise les propriétés de contrôle du cuir K.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Engraving technology onto a classic. Introducing the PUMA King Lazertouch.

Une publication partagée par PUMA Football (@pumafootball) le

Brevetée par Puma, la technologie Lazertouch permet en effet d’imprimer une multitude de textures et de graphismes spécifiques sur la tige de la chaussure. Développée en Allemagne, elle grave au laser des motifs et des textures détaillés sur un moule qui est ensuite fusionné avec le cuir K, afin de renforcer les propriétés de contrôle de ce matériau.  « Parfait exemple de savoir-faire, la Puma King est composée de matériaux haut de gamme assurant un contrôle de balle parfait. Appliquée aux zones de frappe stratégiques, la technologie d’amélioration des performances Lazertouch élève au rang d’œuvre d’art le contrôle de balle des véritables maestros du terrain » explique Dominique Gathier, directeur de la ligne de produits Teamsport chez PUMA. « Ce n’est que la première excursion de Lazertouch dans notre gamme football. Nous étudions d’autres opportunités d’application à l’ensemble de nos silos chaussures »

Pour cette première avec la technologie Lazertouch, Puma a donc choisi la King comme support. Imaginé dans un coloris noir/blanc et blanc/noir qui permet de conserver l’aspect historique du cuir et du silo King. Bien évidemment disponible à la vente dès aujourd’hui sur les différents sites spécialisés, la Puma King Platinium Lazertouch ne devrait en revanche pas être portée sur les terrains puisque d’ici à la reprise des différents championnats, d’autres nouveautés devraient arriver chez Puma Football.

Crédjts photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok