Maillots de foot

Le maillot « solidaire » du Stade de Reims fait un carton

Publié le 30/03/2020

Depuis quelques jours, l'élan de solidarité autour du personnel soignant n'a de cesse de faire découvrir de nouvelles initiatives. C'est le cas du Stade de Reims par exemple avec un maillot "solidaire".

Chaque soir à 20h, la France se masse aux fenêtres pour applaudir ceux qui sont devenus les héros du quotidien. Parmis eux, le personnel soignant des hôpitaux est bien évidemment en première ligne et les initiatives solidaires ne manquent pas. Quelles soient individuelles ou collectives, les bonnes actions sont légions et les clubs de foot ne sont bien sûr pas en manque d’imagination pour participer à ce bel élan de solidarité. Après le maillot spécial du Paris Saint-Germain, c’est au tour du Stade de Reims de faire parler de lui avec son maillot solidaire.

À l’image du club de la capitale, le maillot du Stade de Reims, ne présente que très peu de différences par rapport à celui qui a été utilisé durant toute la saison 2019-2020. Présenté comme « solidaire » plus que « collector », le maillot du club champenois s’est offert de légères modifications pour l’occasion. Ainsi, le sponsor HEXAOM a laissé la place au message « Restez à la maison » sur  200 exemplaires mis en vente le 28 mars. Outre le côté symbolique de ce message puisque le logo de HEXAOM est une maison, la commercialisation de ces tenues va surtout permettre au club du Stade de Reims de faire un don conséquent au CHU de Reims. Ainsi, pour chaque maillot vendu, 100% du prix est non seulement reversé par le SDR au centre hospitalier mais également par HEXAOM afin de faire un don global de 200% du prix du maillot, soit 120€ par tenue et 24 000€ au global. Quelques heures à peine après le lancement de cette belle opération de solidarité, les 200 exemplaires de ce maillot ont été vendus.

Crédit photo à la Une : Instagram @stadedereims

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok