Maillots de foot

Vers une perte de sponsors maillots pour les clubs à cause du coronavirus ?

Publié le 02/04/2020

Alors que le football est à l'arrêt depuis quelques semaines maintenant et que l'économie mondiale est fortement impactée, on s'intéresse à l'avenir des sponsors maillots. Le club de West Ham vient notamment de subir les premières conséquences financières.

Que ce soit sur le plan humain ou sur le plan économique, la crise sanitaire du Covid-19 va laisser des traces dans de nombreux domaines. Malgré son statut de sport le plus populaire dans le Monde et la richesse de l’instance qui le gère, le football sera bien évidemment aussi impacté et ce, à de nombreux étages. Sportivement d’abord puisque difficile de savoir aujourd’hui ce que va devenir la saison 2019-2020 et quand débutera l’exercice 2020-2021, mais surtout d’un point de vue économique et ce, que ce soit au niveau des clubs amateurs ou professionnels puisque les sponsors qui font partie du business model de chaque entreprise, et donc de chaque club, connaissent des moments critiques. C’est que qui est récemment arrivé à West Ham United, dont l’un des partenaires a tout simplement fait faillite.

west-ham-united-bassed-gold-1

Présente depuis 2018 aux côtés du club de Londres, la société de services financiers Basset & Gold n’a donc pas survécu à la crise qui touche l’ensemble de la planète depuis quelques semaines. Pour la troisième fois de son histoire, West Ham United perd un partenaire majeur qui était notamment présent sur la manche gauche des joueurs. Déjà retiré de la liste des partenaires sur le site internet du club, Basset & Gold ne reviendra pas pour un nouveau mandat et les Hammers vont devoir trouver un nouveau partenaire pour combler le vide financier. Bien évidemment, difficile d’imaginer que cela aura un impact durable sur la santé financière d’un club de foot comme West Ham, mais cela à surtout le mérite de venir mettre en avant ce qui pourrait être un véritable fléau pour le football amateur et professionnel si la crise du Covid-19 venait à se prolonger et/ou s’intensifier.

ALL-Accor-Live-Limitless-sponsor-maillot-paris-saint-germain

Même si le football attire bien sûr tous les regards et dispose d’une aura médiatique bien plus importante que les autres sport collectifs, trouver un sponsor n’est pas forcément la tâche la plus facile et ce n’est pas l’environnement économique actuel qui va remédier à cela. Il y a quelques temps, l’Olympique de Marseille débutait sa saison avec un maillot vierge de tout sponsor après qu’Intersport se soit retiré et avant qu’Orange ne prenne le relais et plus récemment, on se rappelle des longues heures d’attente pour que le PSG parviennent à retrouver un sponsor maillot et que ALL ne remplace Fly Emirates. Des difficultés réelles à tous les niveaux donc et qui pourraient bien se répétées au fur et à mesure que la crise sanitaire continuera …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok