Évènements

Des maillots et des chaussures aux enchères pour soutenir le personnel soignant

Publié le 07/04/2020

Confinés comme la moitié de la planète, les sportifs trouvent des occupations différentes du quotidien. Pour aider le personnel soignant des hôpitaux, certains participent même à des ventes aux enchères pour récolter des fonds.

Depuis quelques semaines, un peu partout dans l’Hexagone, des particuliers et des personnages publics sont au coeur d’initiatives en faveur du personnel soignant des hôpitaux de France. Souhaitant récolter des fonds afin d’aider ces « héros du quotidien », de nombreux sportifs se sont joints à cette noble cause et beaucoup participent à la « vente solidaire » lancée depuis quelques jours par Cyril Dumoulin, gardien de but au Handball Club de Nantes et international tricolore. Déjà habitué à mettre aux enchères ses maillots depuis quelques temps, le portier du H a voulu aller plus loin et le succès de cette vente solidaire dépasse désormais les frontières nationales.

De la paire de Nemeziz 19.1 de Kadidiatou Diani à la X19.1 de Jordan Veretout en passant par le ballon de la finale Ligue des Champions proposée par Sarah Bouhaddi jusqu’au maillot du FC Nantes de Imran Louza, les équipements des joueurs et des joueuses se sont donc retrouvés aux enchères depuis quelques jours sous une même mécanique imaginée sur Instagram. Les abonnés peuvent ainsi proposer des enchères pour l’ensemble des produits et c’est bien sûr la plus haute qui remporte l’objet. La semaine dernière, le joueur de hand nantais avait déjà récolté plus de 12 000 euros en faveur des établissements de soins français et depuis, les enchères se sont envolées sur de nombreux objets comme la médaille de champion de France de Raynald Denoueix et ce sont plus de 17 000  qui ont été récoltés. Si vous souhaitez vous aussi vous mobiliser pour aider le personnel soignant tout en vous procurant un maillot ou une paire de crampons, un conseil suivez bien le compte Instagram de Cyril Dumoulin.

Mais ces initiatives ne sont pas seulement présentes en France. En Italie par exemple, l’opération « Un maillot contre le coronavirus » permet également de récolter des fonds grâce à la mise aux enchères de maillots de nombreux joueurs professionnels mais également de maillots d’équipes amateurs. Bref, la solidarité est bel et bien universelle en ce moment !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok