Maillots de foot

Pour son retour à la compétition, le VfL Bochum aura un maillot spécial

Publié le 20/04/2020

De retour à l'entrainement depuis quelques jours, les joueurs allemands du VfL Bochum viennent de recevoir ce qui sera le nouveau maillot à l'occasion du premier match de l'après-confinement.

Alors que le Monde du football est toujours à l’arrêt dans la plupart des championnats, l’Allemagne se place dans une optique différente puisque les joueurs ont déjà repris les entrainements depuis quelques jours. Une préparation qui devance un retour à la compétition pour clôturer la saison 2019-2020 sur le terrain. Outre cette remise à niveau physique, les clubs pensent aussi aux maillots et c’est dans ce cadre que le VfL Bochum a présenté ce qui sera le premier maillot de l’après-confinement. Actuellement premier non relégable en seconde division, le club allemand fondé en 1848 a imaginé une tenue spéciale qui ne sera portée que durant le premier match de l’après-crise qui pourrait être face au FC Heidenheim 1846.

Se considérant comme parfaitement intégré au sein de la cité allemande de Bochum, le club souhaite tout faire pour garantir que la solidarité au sein de la communauté vive et demeure forte. C’est donc dans ce cadre qu’un maillot « Back in black » a été imaginé. Dévoilé en édition limitée à 1848 exemplaires, ce maillot opte pour un coloris noir afin d’attirer l’attention sur la situation particulière actuelle mais présente bien sûr avec les logos VfL et les badges habituels. En marge de cela, il peut être équipé d’un numéro présent dans le dos et qui sera numéroté de 0001 à xxxx afin de le rendre unique. Les tenues des joueurs seront quand à elles mises aux enchères après le premier match et les recettes seront ensuite distribuées à des oeuvres caritatives de la ville de Bochum. « La solidarité des fans du VfL est actuellement particulièrement perceptible en matière de merchandising. En témoignent les ventes d’articles de supporters, par exemple les bons de Pâques ou les packages surprise. De cette façon, VfL envoie un autre grand merci à ses fans », a déclaré Christoph Wortmann, directeur du marketing et des ventes chez VfL Bochum 1848.

maillot-vfl-bochum-apres-confinement-coronavirus-3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok