Chaussures de foot

Umbro Novem Pro, la nouvelle paire signature de Paolo Guerrero

Publié le 24/04/2020

Non, les chaussures signatures ne sont pas seulement réservées aux superstars du football mondial. La preuve avec la nouvelle version du modèle Novem Pro d'Umbro concocté uniquement pour le péruvien Paolo Guerrero.

Depuis longtemps chez Umbro, on connait la Velocita, la Medusae et la UX-Accuro. Mais outre-Atlantique, un autre modèle est présent dans la gamme de la marque anglaise depuis la fin de l’année dernière, le Novem Pro. Un modèle qui est non seulement distribué pour le grand public mais qui est aussi et surtout mis en avant aux pieds de Paolo Guerrero, l’emblématique joueur du Pérou, ancien du Bayern Munich, de Hambourg, des Corinthians, de Flamengo et actuellement dans les rangs du SC International. Le joueur bénéficie même d’un coloris signature et Umbro vient déjà de dévoiler la deuxième version.

Si on se concentre tout d’abord sur l’aspect technique et technologique de cette Umbro Novem Pro, on découvre une semelle Sprint+ identique à celle présente sur la dernière génération de la Velocita. Une semelle conçue grâce à la technologie Pebax et qui offre aussi une combinaison originale au niveau de la forme des crampons puisqu’on retrouve des formes coniques et angulaires mais aussi sur l’emplacement qui a été imaginé sur la base des commentaires des joueurs et de l’analyse des données de leurs performances, afin d’offrir une meilleure traction.  Au niveau de la tige, Umbro a également imaginé quelque chose de nouveau pour cette Novem Pro. On retrouve par exemple une partie en relief sur l’intérieur du pied mais également à l’extérieur afin de maximiser la notion de contrôle de balle. Le col est lui aussi assez nouveau mais beaucoup plus classique dans la conception.

Mais outre l’aspect technique de ces crampons, Umbro a donc imaginé un coloris spécial pour Paolo Guerrero. Idole de tout un peuple au Pérou, l’attaquant profite de ce statut pour se voir offrir une paire qui célèbre non seulement sa personnalité mais également ses racines péruviennes. Au talon, on retrouve ainsi des graphismes inspirés de ses tatouages ​​mais aussi des arts de la culture inca tandis que son légendaire numéro 9 occupe une large place juste à côté du logo d’Umbro et sous la semelle extérieure. Un coloris particulièrement réussi et qui a été produit en édition limitée à seulement 799 paires dans le Monde pour un tarif de 800 Nuevo Sol péruvien (220 euros).

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok