Il y a encore quelques années, Umbro réussissait à exister dans le monde impitoyable des chaussures de foot. Aujourd’hui, difficile de citer un joueur professionnel qui porte le double diamant aux pieds. Pourtant, après avoir célébré son 95ème anniversaire l’an dernier, la marque anglaise possède toujours une gamme de crampons performants et modernes. Après avoir fait évoluer sa gamme UX-Accurro l’été dernier, c’est au tour de la Velocita qui apparait sous sa 5ème génération.
On the pitch, it’s fastest wins⚡
Introducing the new Velocita 5 in Black and Reflective. On sale globally from 28.01.20.#Velocita5 pic.twitter.com/N3IrZUw60z
— Umbro (@umbro) January 27, 2020
Plus d’un an après sa dernière évolution, la gamme Velocita est donc la dernière née des usines d’Umbro en ce début d’année 2020. Malgré tout, cette nouvelle version est plus proche de la mise à jour esthétique que de la révolution technologique. En effet, si on se réfère à la fiche technique de la paire de crampons, on retrouve la même semelle extérieure Sprint+ que sur la Velocita 4. Une semelle créé à l’aide du Pebax, cette matière que nous vous avons déjà largement présenté par le passé et qui offre de la légèreté, du retour d’énergie et de la robustesse. En revanche, c’est au niveau de la tige que la marque au double losange a opéré le plus de changements même si du côté technique, on retrouve une construction en trois couches assez proche de celle que l’on connaissait déjà avec du néoprène, du TPU et la technologie Memory-Flex qui offre une grande élasticité et de la flexibilité puisqu’elle peut s’étirer dans quatre directions.
Vous l’aurez donc compris, la grande nouveauté de cette Velocita 5 est donc esthétique. En effet, très loin de la Velocita 4, cette nouvelle version se distingue par une toute nouvelle silhouette avec une tige entièrement modifiée et surtout un système de laçage beaucoup plus haut afin d’agrandir la surface de frappe et de contact avec le ballon au maximum. Le col aussi est une grande nouveauté avec une découpe révolutionnaire par rapport à ce que l’on retrouve actuellement chez les autres fabricants de crampons.
Aucun commentaire pour le moment