Accessoires de foot

Même en 2021, l’Euro sera bien l’Euro 2020

Publié le 24/04/2020

Reporté à 2021 à cause de la crise du coronavirus, l’Euro 2020 va malgré tout conserver son nom intact. Quelles conséquences pour les marques ?

Du 12 juin au 12 juillet 2020, l’Euro aurait du animer nos journées et nos soirées. Malheureusement, la crise sanitaire du coronavirus est passée par ici et à semble-t-il changé la donne. Officiellement reporté en 2021 (du 11 juin au 11 juillet 2021 cette fois-ci), le championnat d’Europe qui va se dérouler dans un peu plus d’un an maintenant s’appelera pourtant « Euro 2020 ». C’est la décision que vient de rendre l’UEFA. « Cela servira à rappeler comment toute la famille du football s’est unie pour répondre aux circonstances extraordinaires de la pandémie de COVID-19 et les temps difficiles traversés par l’Europe et le monde en 2020 » . Une nouvelle qui peut paraitre symbolique mais qui est en revanche très importante pour les différentes marques et notamment adidas, partenaire officiel de l’instance européenne mais surtout de la compétition.

ballon-adidas-euro-2020-uniforia-footpack-2

« Ce choix est conforme à l’engagement de l’UEFA à faire de l’UEFA EURO 2020 un évènement durable et à ne pas générer de déchets supplémentaires. Beaucoup d’articles et matériels à l’effigie du tournoi avaient déjà été produits au moment du report du tournoi. Un changement de nom pour l’évènement aurait entraîné la destruction et la reproduction desdits articles et matériels ». Que ce soit au niveau des articles dérivés mais également des produits comme Uniforia, le ballon officiel de la compétition présenté au mois de novembre 2019, cette décision intervient donc non seulement dans une démarche écologique mais aussi (et surtout ?) économique.

Et les maillots de l’Euro dans tout ça ?

Outre les produits brandés « Euro 2020 », quelles sont les nouvelles du côté des maillots des sélections ?  Alors que Nike, adidas et Puma auraient du présenter les différentes tenues, difficile d’imaginer des lancements de tenues internationales en ce moment. Les clubs étant déjà à l’arrêt et les championnats nationaux encore dans une interrogation totale sur une potentielle reprise, les sélections nationales sont encore plus dans le flou mais les premiers matchs prévus début septembre 2020 pourraient être le nouveau point de départ idéal des lancements des tenues. Nike pourrait par exemple dévoiler les nouveaux maillots de l’équipe de France avant les rencontres face à la Suède et la Croatie.

maillot-domicile-allemagne-euro-2020-adidas-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok