Maillots de foot

Quand la FFL dévoile les pires flocages de maillots de foot

Publié le 27/04/2020 Mis à jour le 13/05/2020

Qui n'a jamais vu ou reçu un maillot de foot avec une erreur de flocage ? La FFL (Fédération Française de la Lose) recense les plus grosses erreurs.

Depuis un mois et demi, le football est à l’arrêt et manque bien évidemment à l’ensemble des amoureux du football. Malgré cette manque de voir des matchs chaque jour ou presque et de vibrer pour ce qui devrait être la dernière ligne droite avant le sprint final des championnats et des coupes d’Europe, le foot reste présent grâce aux équipements que beaucoup de supporters possèdent. Au centre de ces équipements, les maillots occupent bien sûr une place centrale puisque n’importe quel fan de foot possède ou a possédé un maillot. Peut-être désormais entreposé dans un carton au fond de votre garage, ce ou ces maillots restent des reliques que l’on conserve avec bonheur et ce, peut importe si des erreurs de flocages apparaissent … C’est justement ces erreurs de flocages que la FFL (Fédération Française de la Lose) a voulu faire ressortir des archives pour un grand jeu concours. L’occasion de découvrir de belles pépites …

Irbahimovic, Lacaette et les autres

Que ce soit dans les boutiques officielles ou les magasins de sports, l’erreur de flocage est humaine mais peut offrir un sacré ascenseur émotionnel au fan qui attend avec impatience son nouveau maillot. On pense par exemple à ce supporter d’Arsenal qui devait avoir hâte de recevoir le maillot des Gunners floqué du nom d’Alexandre Lacazette et qui se retrouve avec une faute de frappe plus que grossière …

Quand la forme du flocage est bonne, c’est le fond qui peut être impacté. C’est notamment le cas pour ce maillot de Monaco de Wissam Ben Yedder avec un flocage … du Paris Saint-Germain. Une particularité qui rappelle le fameux flocage de Manchester United avec l’écriture du PSG.

Mais si les boutiques officielles peuvent faire des erreurs, il ne sont bien sûr pas les seuls. En effet, du côté des clubs et des équipementiers aussi des erreurs peuvent souvent apparaitre. Comment oublier le maillot de Zlatan Ibrahimovic avec ce fameux R mal placé ou le blason du club de Montpellier du maillot de la saison 2017-2018 qui présentait une faute d’orthographe sur le nom de la ville.

Florian Thauvin au LOSC …

Mais pourquoi offrir un maillot du LOSC avec le flocage de Florian Thauvin ? Si vous ne connaissez pas l’histoire de Thauvin avec le LOSC, il faut savoir que l’ancien joueur de Bastia s’était engagé avec le club du Nord avant finalement de partir au clash afin de signer avec l’OM. À quelques jours près, ce supporter aurait donc pu avoir le maillot d’un joueur prometteur, il a finalement récolté une tenue collector.

pire-flocage-ffl-federation-francaise-loose-1

 

Des difficultés de communication pour des maillots collector

Passer des commandes sur internet peut offrir quelques surprises à cause de manque ou de difficulté de communication. Ainsi, une commande d’un maillot et d’une paire de chaussettes en taille 46 peut aboutir à un maillot floqué « Chaussettes 46 » tandis qu’une demande d’écriture japonaise sur un maillot de la sélection nippone peut-elle aussi devenir un maillot collector et assez particulier.

 

pire-flocage-ffl-federation-francaise-loose-3

Bonus : le flocage maison

Quand on ne veut pas forcément s’identifier à un joueur mais plutôt arborer le maillot de son club ou de son pays, on choisit un maillot vierge de tout flocage. Mais quand durant la coupe du Monde 2018, le prodige Kylian Mbappé éclate aux yeux du Monde, il faut faire vite pour avoir le maillot floqué de son nom et du numéro 10. Un manque de temps parfois au détriment de la qualité du flocage …

pire-flocage-ffl-federation-francaise-loose-5

Et vous, vous avez des maillot avec un flocage « particulier » ? Vous pouvez envoyer vos photos à contact@footpack.fr et on ne manquera pas d’actualiser notre article.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok