Maillots de foot

Tous les maillots de l’En Avant Guingamp depuis 1975

Publié le 28/04/2020

Fondé en 1912, le club de l'En Avant Guingamp a débuté son aventure nationale dans les années 70. Une période historique pour le club et qui est aussi le point de départ de la rétrospective des maillots lancées par un compte de supporters du club.

De Puma à uhlsport en passant par adidas, Nike, Patrick et Umbro, l’En Avant Guingamp a connu différents équipementiers durant ces 55 dernières années mais également de nombreux sponsors qui sont devenus iconiques au fil des saisons. On pense par exemple à Brit Air ou à Rippoz qui ont laissé une trace indélébile dans le coeur des supporters. Mais outre les équipementiers et les sponsors, l’En Avant Guingamp c’est aussi de nombreux maillots que beaucoup de passionnés de foot connaissent. Malgré son statut de modeste club breton d’une ville de 7000 habitants, l’EAG c’est ce maillot rouge et noir que Didier Drogba, Florent Malouda, Stéphane Guivarc’h ou encore Nestor Fabbri ont porté durant quelques saisons. Un maillot symbolique pour les supporters et qui est au coeur d’une rétrospective imaginée par le compte EAG_Actus, très actif sur les réseaux sociaux et qui organise justement un concours pour désigner le plus beau de l’histoire du club.

Revenant jusqu’à la saison 1975-1976, le compte spécialisé dans l’actualité de l’EAG offre un joli retour dans le passé aux supporters du club. On y retrouve par exemple l’iconique maillot de la première montée du club en Ligue 1 avec ce fameux damier noir et blanc sur les épaules et qui avait inspiré les tenues de la saison 2018-2019, difficile aussi d’oublier le maillot de 2008-2009 qui a vu le club soulever sa première Coupe de France avec un maillot adidas basé sur un template largement utilisé un peu partout en Europe. Cette rétrospective, c’est aussi l’occasion de mettre en avant le fait que l’EAG a longtemps été sous contrat avec la légendaire marque Patrick. Si ce simple nom fera remonter des souvenirs aux plus anciens d’entres-nous, il est en revanche beaucoup plus abstrait pour la nouvelle génération et pourtant, bien avant l’avènement des grands équipementiers, Patrick était la référence ultime pour les crampons et Michel Platini ou encore Kevin Keegan se chaussait grâce à la petite marque vendéenne.

De quoi se remémorer de beaux souvenirs pour les amoureux du club et de découvrir l’histoire de cette équipe pas commune pour les autres.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DUMAS DAVID

Publié le 28 avril 2020 à 17 h 40 min

Salut Thomas,
Excellent article avec pour thème l’En Avant Guingamp grand club mythique tout comme l’ensemble des clubs bretons ! Chaque club a son histoire et son épopée !
Il est bien que tu puisses continuer à nous faire découvrir les clubs qui peuvent être méconnus ou qui nécessiteraient d’être évoqués pour les supporters novices.
Sportivement,
David

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok