Maillots de foot

Le FC Nantes lance ses propres masques de protection aux couleurs du club

Publié le 29/04/2020

Après l'En Avant Guingamp il y a quelques jours, c'est au tour du FC Nantes de se lancer dans la commercialisation de masques de protection. Des masques aux couleurs du club et à destination des supporters.

Alors que le masque est déjà très répandu en Allemagne et se retrouve habillé des couleurs de plusieurs clubs de Bundesliga, le phénomène semble désormais arriver en France. Quelques jours après l’En Avant Guingamp. c’est le Football Club de Nantes qui vient de lancer son offre de masques de protection à destination de ses supporters. Disponible à la pré-commande dès ce mardi 28 avril, les masques de protection seront disponibles dans des versions différentes, pour les adultes et pour les enfants.

masque-protection-fc-nantes

Porter les couleurs du club sur un nouvel accessoire

Il y a seulement quelques heures, Édouard Philippe annonçait le plan de déconfinement français du 11 mai. Une date à laquelle les français sont déjà très attachés mais qui va aussi changer pas mal de choses dans notre quotidien. Parmi ces changements, le port du masque dans le domaine public et son utilisation obligatoire dans les transports en commun va forcément faire apparaitre un besoin en grande quantité afin que tout le monde puisse en utiliser. Dans ce cadre, il sera bien sûr possible d’en trouver dans les pharmacies de l’Hexagone ou d’en fabriquer soit même mais le Monde du sport se met également à lancer des gammes de masques, mais pas n’importe lesquels puisqu’aux couleurs des clubs. Alors que le club de rugby du Biarritz Olympique a dévoilé un modèle il y a déjà quelques jours, l’En Avant Guingamp s’est lancé dans cette aventure et se retrouve désormais accompagné par le FC Nantes.

« Dans les semaines, les mois et les années à venir, le masque de protection pourrait bien se démocratiser et surtout s’installer dans la société à l’image de ce qui se passe en Asie par exemple » témoignait récemment Mehdy Bahloul, en charge du merchandising et du e-commerce au FC Nantes dans notre article sur ce nouvel accessoire. Souhaitant proposer à ses supporters de porter les couleurs du club sur ce qui va devenir un objet de la vie quotidienne pendant les semaines et les mois à venir, le club des bords de l’Erdre s’est donc lancé dans cette aventure en s’appuyant sur l’entreprise SILA Sport, basée à seulement quelques dizaines de kilomètres de Nantes. Spécialiste de la conception de tenues sportives (triathlon, cyclisme, running), le groupe s’est lancé dans la fabrication de masques depuis son usine principale de production située en Italie et sera donc à l’origine de la conception des masques de protections du Football Club de Nantes.

Des masques lavables et réutilisables

Lavables et réutilisables, ces masques alternatifs qui sont 100% recyclables et dotés d’une triple épaisseur se dévoileront au travers de modèles différents et totalement mixtes, destinés aux adultes bien sûr mais également aux enfants. Imaginés au travers de plusieurs coloris, ces masques seront vendus à hauteur de 6€ pièce et seront également disponibles en lot de 3 pour 15€. En pré-commande dès aujourd’hui, les premiers exemplaires arriveront ensuite entre le 10 et le 15 mai. En vous procurant les masques aux couleurs du FCN, le club s’engage de son côté à reverser la moitié des bénéfices à l’association « 1 maillot pour la vie ». Pour le moment, ce sont près de 2500 masques qui vont être mis en vente sur le site officiel du club.

Articles similaires

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DUMAS DAVID

Publié le 29 avril 2020 à 10 h 49 min

Bonjour Thomas,
Bel article qui complète ce que tu évoquais précédemment avec les autres clubs européens de France et d’ailleurs.
Oui effectivement, le port du masque va être nécessaire pour longtemps, peut être de longues années.
Autant que le design de celui-ci soit agréable à regarder et porte l’attachement à nos clubs de foot préférés !
Et pourquoi ne pas évoquer l’idée pour l’ensemble des clubs sportifs toutes disciplines confondues (Basket, Cyclisme, Tennis, et tant d’autres sports qui font référence)….
Sportivement,
David

Thomas Prouteau

Publié le 29 avril 2020 à 11 h 12 min

Bonjour David, merci pour ton commentaire. On va effectivement parler de l’utilisation des masques dans les autres sports sur nos différents sites du groupe.

michel Mace

Publié le 2 mai 2020 à 11 h 16 min

Bonjour
Je souhaite commander 1 lot de 3 masques, mais quand je clique sur la quantité, cela ne fonctionne pas. Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème ? Prenez bien soin de vous. Amicalement

Thomas Prouteau

Publié le 2 mai 2020 à 11 h 17 min

Malheureusement, il faut se rapprocher du FC Nantes pour cela

claude mignonneau

Publié le 11 mai 2020 à 17 h 19 min

je voudrais savoir quand arriveront les masqueq merci

Thomas Prouteau

Publié le 11 mai 2020 à 22 h 38 min

Bonjour,

Il faut se rapprocher du FC Nantes, nous n’avons malheureusement aucune information.

Jean-Claude DESCOMBES

Publié le 14 juillet 2020 à 21 h 48 min

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous allez rééditer des masques à l’image de mon club préféré le FC NANTES ?
Merci et bon début de saison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok