Maillots de foot

Le Borussia Monchengladbach dévoile un maillot qui aidera à fournir des masques

Publié le 01/05/2020

Depuis le début de la crise sanitaire qui touche l'ensemble de la planète, la solidarité se retrouve au coeur de nombreuses initiatives. La dernière en date est celle lancée par le Borussia Monchengladbach.

C’est pour témoigner de la solidarité de chaque habitant de la ville de Monchengladbach que le club de foot du Borussia vient de lancer un tout nouveau maillot déjà disponible à la vente en édition limitée. À l’image de nombreuses autres initiatives lancées par des clubs ou des marques depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, ce nouveau maillot s’inscrit dans une démarche d’aide à la communauté puisqu’une partie des recettes de la vente sera utilisée pour fournir à la ville de Mönchengladbach une grande quantité de masques faciaux.

Désireux de venir en soutien à sa ville, le club allemand lance donc une nouvelle tenue qui se démarque notamment par ce coloris « menthe à l’eau » si particulier et qui s’intègre parfaitement sur ce nouveau template imaginé par Puma et sur lequel on découvre une multitude de losanges qui viennent bien évidemment rappeler le format si original du blason du club. Sobrement accompagné d’une touche de noir, ce maillot comporte un col type polo tandis que la bande signature de Puma est quand à elle toujours sur les épaules. Mais l’une des particularités les plus importantes de ce maillot, c’est bel et bien le logo « Unzähmbar Seit 1900 » (Indomptable depuis 1900) qui témoigne non seulement de la présence du félin bondissant sur le maillot mais également de la date de création du club. Un marquage qui n’est pas inscrit par hasard puisque Postbank qui était le sponsor principal du club ne sera pas présent pour la saison 2020-2021 après 12 années de partenariat. L’occasion d’entamer une sorte de transition avec le prochain sponsor puisque le club précise bien que le marquage « Unzähmbar Seit 1900 » ne sera disponible que pour une durée limitée. Reste à savoir si ce maillot deviendra l’un des nouveaux maillots de la saison 2020-2021 ou un simple modèle en édition limitée qui servira de base pour les maillots du club.

maillot-special-borussia-monchengladbach-coronavirus-puma-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok