Maillots de foot

Under Armour ne sera plus l’équipementier de l’AZ Alkmaar

Publié le 11/05/2020

Sous contrat avec la marque américaine depuis 2015, le club hollandais de l’AZ Alkmaar vient d’annoncer la non-prolongation de ce dernier et un nouvel équipementier devrait donc rapidement débarquer.

Il y a seulement quelques années, Under Armour voulait devenir un acteur majeur du football. Très présent outre-Atlantique et venant en concurrence de marques comme Nike, adidas ou Puma sur certains secteurs, la marque américaine souhaitait profiter de cette euphorie pour prendre une place de choix sur le marché du foot. Longtemps aux côtés du club de Tottenham, l’équipementier profitait d’une belle exposition avant que Nike ne prenne le relais. Sponsor officiel de Southampton, du Lokomotiv et de l’AZ Alkmaar au début de la saison 2019-2020, UA voit donc l’une de ses équipes voguer vers d’autres cieux pour les années à venir. «  Lorsque nous avons commencé à travailler avec Under Armour en 2015, ils étaient déjà connus comme une marque renommée dans le domaine des équipements sportifs. Chez AZ, nous ne sommes devenus que plus enthousiastes par la suite, car UA s’est révélé être un partenaire exceptionnellement professionnel, synonyme de qualité supérieure. Nous sommes heureux d’en avoir récolté les bénéfices pendant des années, car ce partenariat a donné à notre apparence une impulsion évidente » affirme-t-on du côté du club hollandais.

maillot-domicile-az-alkmaar-2019-2020-under-armour-4

Mais à l’aube de la saison 2020-2021, un nouvel équipementier va donc faire son arrivée et les rumeurs les plus persistantes enverraient l’AZ Alkmaar vers Nike pour les saisons prochaines. Un nouveau coup dur pour la stratégie foot d’Under Armour qui perd une fois de plus de la visibilité dans ce sport mais qui vient surtout se rajouter au manque de communication de UA dans le foot. Par le passé, on a par exemple relevé que la marque américaine avait lancé des modèles pour la pratique du foot et qui étaient portés par les joueurs sous contrat (Depay, Alexander-Arnold, Xhaka) mais qui ne profitaient d’aucun relais sur les sites internet ou sur les réseaux sociaux. Un manque de visibilité assez important là aussi et qui pose bien sûr des questions sur l’avenir d’Under Armour dans le foot.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok