Maillots de foot

Nike dévoile les maillots de l’AZ Alkmaar pour la saison 2020-2021

Publié le 25/06/2020

Après avoir annoncé qu'Under Armour ne serait plus l'équipementier officiel du club, l'AZ Alkmaar vient de dévoiler ses maillots Nike pour la saison 2020-2021.

C’est en moins de 24h que le club néerlandais de l’AZ Alkmaar a donc annoncer la fin de son contrat avec Under Armour et présenté ses maillots Nike pour la saison 2020-2021 ! Après cinq ans aux côtés de la marque Under Armour, c’est un nouveau contrat de cinq saisons qui a été signé entre le club et la firme américaine. « Nous sommes extrêmement fiers d’apporter la plus grande marque de sport au monde au club« , a déclaré le directeur général de l’AZ, Robert Eenhoorn. « Nike est une marque de sport de portée mondiale et synonyme de fiabilité et d’innovation. Ces valeurs fondamentales correspondent parfaitement à AZ. Nous pensons que ce partenariat nous aidera à nous développer sur de nouveaux marchés. Nous attendons donc avec impatience une collaboration réussie » . Pour lancer ce partenariat, Nike a même déjà dévoilé les nouveaux maillots du club !

Le maillot domicile 2020-2021 de l’AZ Alkmaar

Si on vous demandait quel est le point commun entre la ville d’Alkmaar aux Pays-Bas et le Nigéria ? Difficile comme question non ? Désormais vous avez la réponse puisque le nouveau maillot domicile 2020-2021 du club néerlandais est tout simplement basé sur le maillot désormais emblématique des Super Eagles du Nigéria. Imaginé pour la Coupe du Monde 2018, ce design avait séduit des millions de fans à travers le Monde et se retrouve donc désormais aux Pays-Bas, dans le nouveau club Nike. Reprenant un motif similaire à celui du Nigéria et qui était apparenté aux ailes des Aigles, Nike a malgré tout procédé à quelques petites modifications puisque les manches ne dévoilent aucun graphisme.

Le maillot extérieur 2020-2021 de l’AZ Alkmaar

Voilà donc les premiers maillots Nike de la saison 2020-2021 en ce qui concerne les clubs. Une saison particulièrement attendue puisque Nike avait déclaré mettre fin aux template sur ses maillots de foot au début de l’année. Chaque sortie sera donc largement commentée et les premières photos des maillots permettent de prendre la mesure de ce que seront les maillots de la marque américaine pour la saison à venir. Et pour cette première, on découvre un maillot extérieur qui offre une découpe assez original avec les manches bicolores qui se prolongent dans le dos du maillot. Accompagné par un col polo relativement classique, ce design s’articule autour d’un mélange de bleu et de bleu ciel.

maillot-exterieur-az-alkmaar-2020-2021-nike-1

Le maillot third 2020-2021 de l’AZ Alkmaar

Sur le maillot third, Nike opte pour le même design mais avec un mélange pour le moins original puisqu’avec un mélange de bleu turquoise et de jaune fluo !  Le blason du club est lui aussi impacté avec une version noir/blanc sur cette tenue afin de ne pas rajouter de blanc et de rouge sur ce coloris déjà très flashy.

maillot-third-az-alkmaar-2020-2021-nike

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok