Maillots de foot

Alaves portera son maillot solidaire pour son retour en Liga

Publié le 12/05/2020

Bien que la période de confinement soit terminée en France, cela ne signifie pas pour autant que le coronavirus a disparu. Il faut continuer à faire attention à se mobiliser pour vaincre le virus. C'est dans ce cadre que le club espagnol d'Alaves a annoncé qu'il portera son maillot solidaire pour son retour en Liga.

Au début du mois d’avril, Alaves, son équipementier Kelme et le club de basket affilié Baskonia, présentaient un maillot édition spéciale pour lutter contre le coronavirus. Un maillot principalement violet avec le col, les épaules et la plupart des manches colorés en blanc. Le logo de OSI Araba, un réseau de soins de santé au Pays basque, est imprimé sur le devant du maillot. Tous les bénéfices liés à la vente de ce maillot, disponible au prix de 39€ ont été entièrement reversés à l’organisation du Nursing College et seront utilisés pour mettre en place différents projets via la section de coopération « Nursing Solidarity ».

Alors que la fédération espagnole envisage un retour de la Liga en Juin, les joueurs d’Alaves devraient s’afficher avec ce maillot sur le terrain pour leur retour. Un bel hommage à toutes les personnes ayant été impliquées de près ou de loin dans ce combat.

En mettant en place cette action, le club espagnol rejoint le groupe déjà bien élargi de clubs s’étant impliqué la cause comme le PSG, le Stade de Reims, le Borussia Monchengladbach etc. Toutefois n’oublions pas qu’il faut rester prudent et continuer à respecter les mesures de sécurités.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok