Maillots de foot

Castore, cette marque qui veut devenir un nouvel acteur important dans le foot

Publié le 18/05/2020 Mis à jour le 17/11/2020

Nouvel équipementier des Rangers en remplacement d'Hummel, la marque anglaise Castore entend bien se faire une place sur le marché du foot. Et cela passera forcément par des partenariats.

« S’associer à 3-5 autres grands clubs à travers l’Europe au cours des 18 prochains mois » . C’est au beau milieu du communiqué de presse du club écossais des Rangers que cette phrase a attiré notre curiosité. Nouvel équipementier des Gers en seulement quelques semaines et en remplacement de Hummel, la marque Castore, originaire de Liverpool et imaginée par Tom et Phil Beahon, semble déjà avoir les dents longues.

Qui est Castore, la marque qui sponsorise les Rangers ?

Lancée en 2015 et déjà présente dans le cricket, le golf et le tennis grâce à un partenariat avec Andy Murray, Castore a fait du foot sa nouvelle priorité et les Rangers semblent être la porte d’entrée idéale pour cela. En place depuis 2018 sur le banc des Rangers, Steven Gerrard semble quand à lui avoir joué un rôle important dans l’arrivée de la marque anglaise sur les tenues du club écossais. Lui aussi originaire de Liverpool, l’ancien international anglais a déclaré « Ces gars-là comprennent le niveau d’attente des clubs dans nos villes, qui va au-delà de la simple victoire dans un match de football. C’est un mode de vie. Il s’agit de réunir tous ceux qui portent ce blason. Castore le comprend » .

« S’associer à 3-5 autres grands clubs à travers l’Europe au cours des 18 prochains mois« 

Comment Castore veut devenir important dans le foot ?

Mais comment une marque encore inconnue du monde du foot il y a un an pourrait devenir le partenaire technique de trois à cinq grands clubs dans les mois à venir ? Pour comprendre cela, il faut se tourner vers la stratégie commerciale de Castore. « Bien que Castore soit une marque haut de gamme et que nous créons des produits de meilleure qualité que les plus gros, nous avons un modèle commercial très différent d’eux. Par exemple, nous n’avons pas de milliers de magasins physiques sur lesquels nous payons un loyer et nous n’avons pas un énorme commerce de gros où nous vendons par le biais de détaillants tiers. Cela signifie que nous avons une base de coûts fixes beaucoup plus faible que ces marques-là et cela signifie que nous pouvons nous permettre d’investir davantage dans la qualité du produit sans augmenter le prix final pour les supporters. C’était très important pour nous » affirme Tom Beahon. Fondant toute sa stratégie sur le digital plutôt que sur le physique, Castore emprunte donc un chemin différent des acteurs actuels du marché du foot tout en profitant de moyens financiers plus que conséquents. « Notre entreprise a grandi très rapidement car nous avons des investisseurs solides. Les plus gros actionnaires de Castore, à part moi et Phil, sont l’une des familles les plus riches de Grande-Bretagne. Ils veulent rester privés, mais ce sont des multimilliardaires qui nous ont vraiment donné leur soutien » .

Castore bientôt équipementier d’un club de Premier League ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

James Bisgrove of Rangers and Tom Beahon of @castore_sportswear discuss the newly announced partnership. #ANewEra #BetterNeverStops

Une publication partagée par Rangers Football Club (@rangersfc) le

Une vision différente et des finances solides seront donc les clés du succès de Castore sur ce nouveau marché, mais le milieu du foot réclame aussi et surtout des choses beaucoup factuelles. Des maillots en lien avec l’histoire du club, des prix abordables afin que chaque supporter dans le Monde puisse acquérir la tenue du club qu’il supporte, des disponibilités de stock sur les produits seront aussi des ingrédients ô combien important pour ce nouveau manufacturier qu’il faudra donc avoir à l’oeil dans les prochains mois. Dans l’histoire du foot, de nombreuses marques ont essayé de pénétrer le marché du foot, mais beaucoup se sont cassés les dents. On saura dans quelques temps si celles de Castore se sont révélées plus solides.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 18 mai 2020 à 18 h 04 min

Salut Thomas,
Grace à ton papier qui relate d’un nouvel équipementier – « Castore » – on ne peut que « souhaiter Bonne Chance » à celui-ci…… En plus si financièrement, les supporters ou fans des clubs ayant choisi « Castore » sont satisfaits des prix abordables pratiqués……
Mais, les dirigeants nouvellement venus savent que le monde des équipementiers est un monde de requins…..
La concurrence sera rude !!!
Que dire de plus : « Bonne Chance !! » et « Bienvenu dans le monde sportif » – et donc notamment le Football !!
Sportivement,
David

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok