Maillots de foot

Les maillots de gardiens 2020-2021 d’Umbro s’inspirent des années 90

Publié le 21/05/2020 Mis à jour le 20/05/2020

Alors que la saison des sorties maillots a été récemment lancée, on s'est intéressé aux maillots de gardiens de la marque Umbro qui ont la particularité de s'inspirer des maillots mythiques des gardien des années 90.

Les maillots des gardiens des années 80-90 font partie des équipements iconiques de l’histoire du football. Colorés et farfelus, ils ont pendant longtemps composé le paysage footballistique avant de disparaître au profit de maillots plus sobre. Mais la mode est un éternel recommencement n’est ce pas ? En marge du lancement des premiers maillots de la saison 2020-2021 par Umbro, les maillots de gardiens de la marque anglaise ont également été dévoilés. Malheureusement, ces derniers sont souvent moins mis en avant que ceux des joueurs de champ et on a mis du temps avant de se rendre compte de la ressemblance frappante qu’il y avait avec les maillots des années 90.

Les nouveaux maillots de gardien de but Umbro 2020 sont inspirés du maillot de gardien Umbro du début des années 90. La version 2020 du design possède les mêmes graphismes que le modèle d’origine. Un pattern composé de diverses formes abstraites et des diamants du logo Umbro dispersés sur tout le maillot. Pour les plus calés d’entre vous, vous avez peut-être déjà remarqué qu’il s’agit du maillot de la saison 92-93, porté entre autre par Peter Schmeichel à Manchester United lorsque les Red Devils ont remporté leur premier titre de Premier League. On a hâte de les voir débarquer en Europe !

 

Crédits photos : maillot MU (manchesterunitedbreakingnewsplayers.blogspot.com) 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok