Chaussures de foot

Quand une paire de Nike Mercurial devient un masque de protection !

Publié le 22/05/2020

En cette période de crise sanitaire, le masque de protection est devenu un objet rare mais surtout un objet du quotidien un peu partout dans le Monde. Et si on pouvait mixer la sécurité avec la passion des crampons ?

Les idées créatives autour du football ne manquent pas durant cette période si spéciale ou le spectre du Coronavirus touche l’ensemble de la planète. Face à ce fléau, le masque de protection est devenu le moyen de se protéger et de protéger les autres. Outre les produits disponibles dans les pharmacies ou via du bricolage maison, les clubs de foot se sont lancés sur ce marché en proposant des masques reprenant leurs couleurs et qui permettent de reverser les bénéfices à des associations dans la plupart des cas. Mais d’autres vont encore et toujours plus loin et c’est le cas de Zhijun Wang qui a imaginé un masque directement tiré d’une paire de Nike Mercurial !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Amigo, get well soon! @paulodybala #DybalaMask #Gladiator

Une publication partagée par Zhijun Wang (@zhijunwang) le

Pour ceux qui suivent assidument l’actualité des équipements de foot sur notre site, le nom de Zhijun Wang vous dira peut-être quelque chose. Pour les autres, il faut revenir au mois de novembre 2018, quelques jours après le lancement de la nouvelle adidas Copa 19. Égérie du silo Copa, Paulo Dybala se voit offrir un masque de gladiateur qui fait bien évidemment référence à sa célébration emblématique. Mais bien plus qu’un simple masque de gladiateur, c’est la forme de ce masque qui avait interpellé puisqu’il était tout simplement tiré d’une paire de adidas Copa 19+ ! Reprenant les différentes parties de la paire avec notamment le talon qui était devenu une protection nasale tandis que les trois bandes de la marque se plaçaient sur les joues, cette paire avait fait un véritable buzz dans le Monde et attiré les lumières sur Zhijun Wang. Un an et demi plus tard, et après avoir réalisé des masques grâce aux légendaires sacs bleus de Ikea et à une Air Max, ce spécialiste du masque s’est attaqué à la paire de crampons numéro 1 sur le marché, la Nike Mercurial !

Utilisant la version Superfly de la Mercurial afin de profiter du col Dynamic Fit que l’on retrouve sur la partie haute du masque, Zhijun Wang a surtout utilisé le coloris rouge et noir du pack Future Lab pour réaliser ce masque unique. Sur ce masque assez exceptionnel pour tout amoureux de crampons, on retrouve l’ensemble des éléments de la Mercurial pour un rendu vraiment incroyable. Si Paulo Dybala avait pris la pose avec son masque de gladiateur, on ne sait pas encore si CR7, Mbappé et les autres porteront ce masque.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok