Maillots de foot

L’Ajax Amsterdam et adidas présentent les maillots 2020-2021

Publié le 11/06/2020 Mis à jour le 23/07/2020

Définitivement arrêté depuis la fin du mois d'avril, le championnat néerlandais comment déjà à regarder du côté de la saison prochaine. C'est aussi le cas de l'Ajax Amsterdam qui vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021.

Leader du championnat néerlandais avant que la crise sanitaire ne l’arrête définitivement, l’Ajax Amsterdam était en tête aux côtés du club de l’AZ Alkmaar. Deux clubs qui semblent déjà prêt pour retrouver les terrains et se départager lors de la saison prochaine puisqu’après l’AZ Alkmaar qui a changé d’équipementier en passant de Under Armour à Nike et dévoilé ses nouveaux maillots dans le même temps, c’est au tour du légendaire club de l’Ajax de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021.

Le maillot extérieur 2020-2021 de l’Ajax Amsterdam

Une bande rouge sur un maillot blanc, aucun doute on parle bien du maillot domicile de l’Ajax Amsterdam. Malgré les années qui passent, le maillot de l’Ajax Amsterdam conserve ses lignes intemporelles avec ce design devenue sa marque de fabrique. Au même titre que la couleur blanche du maillot du Real Madrid et les rayures verticales noires et rouges sur celui de l’AC Milan, cette bande rouge accompagne les joueurs de l’Ajax Amsterdam depuis plusieurs décennies et ce, peu importe les différents équipementiers qui ont eu la chance d’apparaitre dessus. Présent depuis 20 ans, adidas est aujourd’hui encore le partenaire technique officiel de l’Ajax et c’est donc sans surprise que le maillot 2020-2021 du club reprend cette base historique.

maillot-domicile-ajax-amsterdam-2020-2021-adidas

Pour cette nouvelle saison à venir, la marque aux trois bandes a donc conservé cette bande centrale rouge et c’est ailleurs qu’il faut regarder pour découvrir des nouveautés sur la tenue. Le col par exemple, se veut largement modifié par rapport à la saison dernière et s’oriente vers le col du template Condivo 20 que l’on avait déjà aperçu sur les maillots de l’Irlande du Nord par exemple. Sur les manches, le constat est le même avec de larges bords de manches et une reprise du design du maillot avec une bande rouge entourée de blanc. Les trois bandes de la marque se retrouvent quand à elles sur les flancs.

Le maillot extérieur 2020-2021 de l’Ajax Amsterdam

Alors que le maillot domicile de l’Ajax est sans surprise orné de sa bande rouge sur fond blanc, le maillot extérieur de la saison 2020-2021 présente un graphisme beaucoup plus novateur. Malgré tout, si vous suivez les sorties des nouveaux maillots, ce design vous rappelera probablement celui du maillot extérieur de l’Écosse présenté par adidas au mois de mars dernier. On y retrouvait déjà ces bandes diagonales qui coupent le graphisme tandis que des bandes verticales apparaissent avec plusieurs nuances qui pourraient rappeler ce que l’on retrouvait sur les épaules des joueurs dans les années 80-90. Sur le col rond, adidas a en revanche intégré un double liseré rouge et blanc qui rend hommage aux couleurs emblématiques de l’AFC Ajax.

maillot-exterieur-ajax-amsterdam-2020-2021-adidas

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 11 juin 2020 à 18 h 06 min

Le Grand Ajax posséde une tunique pour les matches « à l’extérieur » absolument et définitivement très « classe et originale et trés dans la modernité de notre temps » ! Et je trouve, ne manque pas de « peps » !! Bravo à l’équipementier ! Les supporters de l’Ajax Amsterdam seront, je pense, comblés !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok