Maillots de foot

Nike va devoir patienter pour enfin devenir l’équipementier de Liverpool

Publié le 01/06/2020

Malgré une rude bataille entre Nike et New Balance qui a été jusque dans les tribunaux de commerce, l'équipementier actuel des Reds restera le partenaire officiel jusqu'au 31 juillet 2020.

Alors que Nike aurait du être l’équipementier officiel des Reds de Liverpool depuis ce lundi 1er juin 2020, c’est bel et bien New Balance qui équipe encore et toujours les partenaires de Virgil Van Dijk et cela ne changera pas jusqu’au 31 juillet 2020. C’est au sein d’un communiqué officiel que le club de Liverpool a annoncé cela « Liverpool FC confirme que New Balance continuera d’être le fournisseur officiel de maillots du club jusqu’au 31 juillet 2020. Il a été convenu d’un commun accord avec New Balance, le club et la marque Nike que l’accord, qui devait prendre fin le 31 mai 2020, sera prolongé en raison de la suspension de la Premier League à cause du COVID- 19″ .

nike-equipementier-officiel-liverpool-2020

Équipementier officiel de Liverpool depuis 2015, New Balance a vu son contrat bousculé par le très puissant Nike durant la saison 2019-2020, puisque la marque au swoosh souhaitait faire de Liverpool son nouveau club à la mode et surtout l’une de ses vitrines en Premier League, un an après avoir été remplacé par Puma du côté de Manchester City. Si New Balance a toujours déclaré pouvoir s’aligner sur le contrat proposé par Nike, la justice anglaise et plus particulièrement le tribunal de commerce de Londres a estimé que la marque créée par Phil Knight offrait beaucoup plus de possibilités marketing grâce à ses partenariats avec des sportifs mondialement reconnus et que le contrat proposé était donc de valeur supérieure à celui de New Balance. Une décision entérinée par Liverpool et qui faisait donc de Nike le nouvel équipementier des Reds. Si le contrat avec l’équipementier du PSG, de Chelsea, de l’Inter ou du Barça aurait du débuter au 1er juin, il faudra donc attendre le 1er août pour découvrir les nouveaux maillots 2020-2021 de Liverpool comme l’a précisé le club. « Le mandat de Nike en tant que fournisseur officiel pour le club, équipant les équipes masculine, féminine et de l’Académie, ainsi que le personnel d’entraîneurs et la Liverpool FC Foundation, doit commencer le 1er août 2020 » .

liverpool-nike-equipementier-officiel-virgil-van-dijk

Reprenant dans quelques jours, la Premier League pourrait donc couronner le club de Liverpool avec des maillots New Balance avant que le swoosh n’apparaisse sur les tenues pour les prochaines saisons.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok