Chaussures de foot

« Rise », le nouveau coloris estival des crampons Puma

Publié le 04/06/2020

De Griezmann à Payet en passant par Oblak et Aguero, les joueurs sous contrat avec Puma vont désormais porter le nouveau coloris de la marque. Un coloris estival baptisé "Rise"

En opposant le camerounais Rigobert Song en 1998 et le français Antoine Griezmann en 2020, rien ne semble rapprocher ces deux joueurs en dehors de leurs qualités intrinsèques de footballeur. Et pourtant, le nouveau Rise pack de la marque Puma rapproche inéluctablement les deux joueurs. Si vous connaissez un peu l’histoire des crampons et si vous étiez né lors de la Coupe du Monde 1998, le simple fait d’évoquer les chaussures de Rigobert Song devrait vous faire sourire. Durant le mondial joué en France, le joueur du FC Metz va en effet se démarquer des autres grâce à sa paire de Puma King Top 98 de deux couleurs différentes.

puma-king-top-98-deux-couleurs-rigobert-song

22 ans plus tard et après avoir déjà utilisé ce rappel historique lors de la Coupe du Monde 2014 et l’Euro 2016, Puma redonne une nouvelle jeunesse à un mélange de deux couleurs sur son Rise Pack qui aurait dû être celui de l’Euro 2020. Cette fois-ci et comme pendant l’Euro 2016, les deux couleurs différentes se retrouvent sur les deux chaussures dans une fusion de deux coloris explosifs qui se partagent la vedette : NRGY Peach et Fizzy Yellow. Deux couleurs accompagnées par une semelle chromée.

Puma Future 5.1 « Rise »

Les chaussures de deux couleurs différentes ne sont pas étrangères dans la carrière d’Antoine Griezmann. Ambassadeur de la gamme evoSPEED entre 2012 et 2017, l’attaquant français a connu de nombreuses déclinaisons des coloris Tricks. Aujourd’hui, c’est avec une paire de Future 5.1 rose et jaune qu’il va désormais retrouver les terrains du championnat espagnol. Reprenant les mêmes caractéristiques techniques que les précédentes paires et notamment le pack Spark du début de l’année, la Puma Future 5.1 arbore toujours sa légendaire technologie Netfit qui rend le laçage entièrement personnalisable.

Puma One 5.1 « Rise

Sans surprise, on retrouve une utilisation identique sur la Puma One 5.1. À l’image des précédents packs de la marque allemande, la One et la Future se partagent les mêmes codes couleurs et la One arbore donc cette découpe en deux parties, l’une NRGY Peach et l’autre Fizzy Yellow. Côté technologie, la One de Sergio Aguero est elle aussi identique à la paire des derniers mois avec notamment l’evoKNIT et le cuir sur la tige.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 4 juin 2020 à 18 h 33 min

Bonjour Thomas,
Avec cette paire Puma va, je pense, attirer des fans ou nouveaux fans grâce à la semelle chromée ! Étonnant car les crampons le sont aussi ! Allier modernité (chrome) et fermeture « traditionnelle » (lacets) : Il fallait oser ! Au joueur de savoir utiliser cette paire de chaussure inédite de la meilleure des façons !
Sportivement,
David

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok