Maillots de foot

La marque Meyba revient dans le foot avec le FC Twente

Publié le 05/06/2020

Marque emblématique du siècle dernier et entrée dans la légende grâce à sa présence sur les tenues du FC Barcelone et du Real Betis, la marque Meyba est de retour dans le football européen.

Qu’importe les marques qui vont se succéder durant les prochaines années sur le maillot du FC Barcelone, l’histoire retiendra que Meyba a été le premier équipementier officiel du Barça entre 1982 et 1992. Qu’importe les joueurs qui passent au sein du club, on retiendra également que l’ensemble des matchs joués par Diego Maradona sous le maillot blaugrana ont été avec un maillot imaginé et conçu par Meyba. Créée du côté de Barcelone dans les années 1940, la marque Meyba (du nom de ses deux créateurs, Josep Mestre et Joaquim Ballbé, Me-y-ba) restera donc à jamais comme attachée à l’histoire du FC Barcelone mais c’est pourtant elle qui était aussi au coeur des maillots de l’Atlético Madrid, du Celta Vigo ou du Betis au début des années 80. Un âge d’or pour la marque qui était finalement devenue une marque de sportswear depuis la fin des années 90. Aujourd’hui, Meyba annonce son retour dans le monde du foot grâce à un accord avec le FC Twente.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

⚽ 𝘔𝘌𝘠𝘉𝘈 𝘯𝘪𝘦𝘶𝘸 𝘛𝘦𝘢𝘮𝘸𝘦𝘢𝘳 𝘮𝘦𝘳𝘬 𝘷𝘢𝘯 𝘍𝘊 𝘛𝘸𝘦𝘯𝘵𝘦 #fctwente

Une publication partagée par FC Twente (@fctwente) le


« Cette collaboration rassemble deux marques historiques avec énergie et passion, tant sur le terrain qu’en dehors. FC Twente est la plateforme parfaite pour la relance de notre marque. Nous proposons aux joueurs, aux employés et surtout aux fidèles supporters du FC Twente une gamme de vêtements de jeu et d’entraînement sur mesure pour la nouvelle saison. Des vêtements fabriqués à l’aide des technologies les plus modernes, ainsi que notre créativité dans le design que nous connaissons dans les années 1980, lorsque Diego Maradona portait les couleurs de Barcelone » affirme-t-on du côté de la marque espagnole. Sous contrat avec la marque Kick’s 21 la saison dernière après avoir connu Sondico auparavant, le FC Twente change une fois de plus d’équipementier et passe désormais sous pavillon espagnol. 14ème du dernier championnat des Pays-Bas, le club devrait présenter ses nouveaux maillots 2020-2021 dans les semaines à venir et on à désormais hâte de savoir si l’iconique maillot de la Dream Team du FC Barcelone 1991-1992 ne pourrait pas faire son retour sur les épaules du club néerlandais. Ce serait alors un joli clin d’oeil au passé.

Top 10 des maillots du FC Barcelone

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 5 juin 2020 à 19 h 30 min

Avec ces fameuses marques là aussi « vintage » on peut utiliser l’expression « faire du neuf avec l’expérience d’une marque mythique » on va dire comme ça !!
D’où l’attrait vers ces marques qui sentent que l’on doit se recentrer sur l’idée « première » au moment de la création de cette dite « marque » et revenir « aux fondamentaux » !
Que du merchandising ! C’est malin !
Bien ton article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok