Maillots de foot

De nouveaux flocages pour les maillots 2020-2021 de l’OM

Publié le 13/06/2020

Outre le graphisme des maillots 2020-2021 de l'OM, une petite nouveauté a également fait son apparition puisque les flocages ont totalement changé par rapport à la saison dernière.

Ça y est le bal des lancements de maillots à bel et bien commencé. Que ce soit en Europe avec le Bayern Munich ou en France avec l’Olympique de Marseille qui est le premier à présenter ses nouveaux maillots 2020-2021, la période de présentation des nouvelles tenues va battre son plein pendant les deux mois à venir. L’occasion de découvrir des nouveautés dans les graphismes, dans les technologies mais aussi sur les flocages. C’est le cas à l’OM où les flocages affichent une nouvelle police mais aussi une forme différente et un petit détail qui devrait faire parler…

Nouveaux maillots, nouveaux flocages. Alors que les rumeurs de ces derniers jours laissent supposer que les clubs de Ligue 1 pourraient disposer de plusieurs polices de flocages différentes pour la saison 2020-2021, c’est donc l’Olympique de Marseille qui dévoile celle qui habillera ses nouveaux maillots. Une police beaucoup plus moderne sur les numéros mais aussi sur les lettres par rapport à celle utilisée la saison dernière. On y retrouve un liseré doré à l’intérieur du flocage bleu du maillot domicile et bleu sur le flocage blanc du maillot extérieur. Positionné d’une manière très particulière, ce liseré offre à lui seul un relief extrêmement pertinent à l’ensemble du flocage. Mais ce n’est pas tout puisqu’à l’intérieur même de ce numéro, on découvre un nouveau logo qui est tout simplement celui qui a fuité il y a quelques jours et qui devrait être le nouveau logo officiel de la Ligue 1 Uber Eats, de quoi confirmer cette rumeur donc. Mais ce logo est aussi intéressant par ce qu’il représente puisque c’est la première fois que les flocages arborent le logo du championnat et non pas celui de la Ligue de Football Professionnel.

Déjà disponible à la boutique officielle du club pour un tarif de 15€, ce nouveau flocage semble également nouveau dans son positionnement sur le maillot. Si les visuels présentés sur le site officiel de l’OM ne laissent pas penser à cela, les premiers maillots floqués mis en vente à la boutique officielle du club affichent en revanche un flocage beaucoup plus haut que la précédente version et avec le nom du joueur presque au niveau du col. Il faudra confirmer cela sur les premiers matchs des joueurs avec les nouveaux maillots pour voir si cela est un simple réglage au niveau de la boutique ou une vraie nouveauté.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok