Maillots de foot

L’Olympique de Marseille et Puma présentent les maillots 2020-2021

Publié le 13/06/2020 Mis à jour le 02/10/2020

Ça y est, la saison des lancements de maillots de la saison 2020-2021 est bel et bien lancée ! Et une fois n'est pas coutume, c'est L'Olympique de Marseille qui est au coeur de l'actualité avec la présentation de ses nouveaux maillots.

Depuis deux ans maintenant, Puma est l’équipementier officiel de l’Olympique de Marseille. Prenant la suite d’adidas qui était en place depuis 1996, la marque au félin bondissant semble monter en puissance au sein de ce partenariat. Outre le fait d’être au coeur de la création des maillots du club phocéen, Puma a profité de ce statut pour attirer dans son giron des joueurs comme Dimitri Payet, Lucas Perrin, Duje Caleta-Car, Alavaro ou Morgan Sanson. Des joueurs qui sont devenu des ambassadeurs de la marque allemande et qui lui permettent de pouvoir communiquer bien plus facilement que si les joueurs arboraient sans cesse les crampons des autres manufacturiers.

maillot-om-2020-2021-olympique-de-marseille-puma-1

Mais bien plus que cette relation avec le club et les joueurs marseillais, Puma profite aussi de sa présence à l’OM pour poser sa patte sur le football de la région PACA comme le prouve notre récente étude sur les équipements du footballeur amateur qui démontre que Puma est présent aux pieds de plus 10% des joueurs de la région marseillaise contre environ 5% sur le reste du territoire national. Engagé jusqu’au 30 juin 2023 avec l’Olympique de Marseille, Puma a encore de belles choses à imaginer avec le club phocéen et c’est justement dans cette démarche de devenir une marque incontournable du paysage régional que l’équipementier allemand a dévoilé les nouveaux maillots de la saison 2020-2021. Des maillots qui rendent hommage à la culture de la cité marseillaise.

Le maillot domicile de l’Olympique de Marseille 2020-2021

Alors que la musique était au coeur des lancements de maillots des clubs français la saison dernière, c’est la culture qui semble au coeur des créations de la saison 2020-2021. Imaginé dans le but de rendre hommage au patrimoine marseillais, le maillot domicile 2020-2021 de l’Olympique de Marseille se caractérise par des formes géométriques assez uniques sur l’intégralité de la tenue. Pour comprendre la signification de ces formes, il faut se tourner vers les immeubles marseillais de la fin du 20ème.

Imaginé sur une base blanche, le maillot de l’OM reprend donc les principes de ces immeubles. On y retrouve des formes géométriques en ton sur ton qui donnent un vrai relief à l’ensemble et qui sont accompagnées par un col rond et des bords de manches qui reprennent l’autre couleur emblématique du club, le bleu. À l’image de la saison dernière, le sponsor Uber Eats apparait dans format monochrome noir tandis que le logo Puma est doré.

Le maillot extérieur de l’Olympique de Marseille 2020-2021

Également dévoilé, le maillot extérieur se décline quand à lui sur une base bleue marine mais conserve à son tour cet hommage à la ville de Marseille et notamment ses quartiers multiculturels qui sont si caractéristiques de la ville. On y trouve une interprétation assez originale  du paysage urbain de Marseille avec des détails or au niveau des fenêtres qui rappellent les couleurs de l’OM.

Si chaque maillot aura un design unique, il est important de noter que la statue en or de Notre-Dame de la Garde, le monument symbolique et l’emblème de la ville figurera quand à lui toujours au coeur de chaque tenue. En complément de cette teinte bleue marine, on retrouve là encore un col et des bords de manches qui reprennent le bleu emblématique du club.

Le maillot third de l’Olympique de Marseille 2020-2021

Quelques heures seulement après le tirage au sort de la Ligue des Champions, Puma a présenté le nouveau maillot third de l’OM. Un maillot qui puise son inspiration dans l’univers de la musique si important dans la cité Phocéenne. Pour mettre en avant ce lien avec la musique, les designers de la marque ont imaginé un graphisme en spirale qui part du logo du club et qui se répand tel une onde sonore sur l’intégralité de la tenue.

Imaginé autour d’un coloris bleu azur et accompagné d’une touche « fizzy yellow » sur les logos, le maillot vient en parfait complément des deux autres tenues puisqu’après un maillot domicile relativement classique et une tenue extérieur beaucoup plus identitaire, c’est un maillot third moderne qui est présenté.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok