Accessoires de foot

Select dévoile le ballon officiel de la Bundesliga pour 2020-2021

Publié le 18/06/2020

Équipementier officiel de la Bundesliga depuis 2018 et jusqu'en 2022, Select et sa filiale Derbystar viennent de présenter le nouveau ballon de la Bundesliga pour la saison 2020-2021.

Connu pour être le fournisseur du ballon officiel de la Bundesliga sous le nom de Derbystar, la marque Select est aussi et surtout un acteur incontournable du ballon de foot depuis la fin des années 1940. Fondée par un ancien gardien international danois en la personne de Eigil Nielsen, la marque s’est tout de suite fait remarquer en étant la première à fabriquer un ballon sans laçage extérieur mais aussi la première à concevoir un ballon à 32 panneaux. Un savoir-faire qui perdure encore aujourd’hui puisque Select est le fournisseur officiel de 13 championnats différents en Europe, un record. De la Bundesliga qui est bien évidemment la vitrine du groupe en passant par le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, la Suède, la Finlande, la Roumanie et bien d’autres encore, la marque impose sa qualité de fabrication et son design emblématique aux quatre coins du Continent.

Pour la prochaine saison 2020-2021 de Bundesliga, la marque danoise a donc imaginé un nouveau ballon qui se dévoile sous un graphisme particulièrement intéressant et surtout différent de ce qu’ l’on avait l’habitude de voir auparavant. On retrouve ainsi un mélange de vert et de magenta sur deux faces, ce qui confère au ballon deux apparences différentes. « Le magenta représente le côté offensif avec toutes les facettes d’un jeu dynamique porté vers l’avant alors que le pôle opposé vert menthe représente le contrôle défensif » témoigne-t-on du côté de Select.  « Au cours des 2 premières saisons depuis notre retour en Bundesliga, nous avions mis l’accent sur la qualité du ballon avec des designs plutôt discrets. Nous avons reçu un flot continu et particulièrement positif de remarques de la part des joueurs, des entraineurs et des officiels à propos des caractéristiques techniques du ballon. Encouragé par ces retours des différents protagonistes de la Bundesliga, nous avons décidé de mettre l’accent sur l’impact visuel du nouveau ballon de match sur le terrain, non seulement en terme qualitatif, mais aussi au travers d’un design audacieux et de coloris particulièrement attrayants »  affirme Andreas Filipovic, manageur de Derbystar.

ballon-bundesliga-2020-2021-select-derbystar

Outre l’aspect visuel, ce nouveau ballon présente également une nouvelle structure « 3D diamant » sur la surface extérieure du ballon. Une nouveauté imaginée pour garantir une trajectoire plus stable, un contrôle plus précis et un meilleur grip pour les gardiens. Les panneaux blancs et brillants du ballon sont quand à eux fabriqués à partir d’un matériau spécial qui lui garantissent d’être mieux visibles des joueurs et des spectateurs, tout particulièrement quand il est exposé à un éclairage LED. Disponible à la vente à partir du 1er juillet, ce ballon témoigne de la grande expérience de Select sur ce marché et on devrait retrouver ces mêmes ingrédients sur les prochains ballons qui seront dévoilés pour les autres championnats.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 20 juin 2020 à 17 h 27 min

Il est loin le temps où les ballons de foot créées à la fin du 19e siècle étaient cousus en cuir (et où ce fameux ballon pesé aux pieds des joueurs). Puis le temps a passé, les techniques ont évolué et cela donne à voir des ballons très esthétiques et trés efficaces (tant dans le design, la chromatique, et la technicité, la vision (matériaux modernes)…..
Et je dirai même plus, les ballons des années 2010/2015 paraissent dépassés un peu.
Vu le financement et le savoir faire des entreprises spécialisées dans la conception de ces dits ballons, tout porte à croire que la méthode et la chromatique (même changeante d’année en année) risquent de perdurer dans le temps…..
Excellent article Thomas !!
A suivre !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok