Maillots de foot

Personnalisez vos maillots de foot Nike grâce à Jersey By You

Publié le 18/06/2020

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un maillot de foot Nike unique au Monde ? Avec Jersey By You, le nouvel outil de la marque américaine, c'est désormais possible. On a testé pour vous.

Depuis quelques temps déjà, le principe de la personnalisation et la customisation a fait son bonhomme de chemin chez les différents équipementiers. Très à l’aise avec ce concept, Nike est notamment l’un des plus en avance sur ses concurrents et l’outil Nike By You est reconnu comme étant le plus abouti. Si l’on connaissait déjà les possibilités de personnalisation sur les sneakers, les chaussures de basket, les chaussures de running ou les chaussures de foot comme la Mercurial, on attendait avec impatience de personnaliser des maillots de foot. Avec Jersey By You, un outil qui fonctionne de la même manière que les autres, Nike offre désormais cette possibilité grâce à de nombreux badges disponibles sur le site et qui ramènent l’utilisateur vers les campagnes historiques de la division foot de la marque comme Joga Bonito ou Total 90. On a déjà testé cet outil et on vous le présente.

Disponible sur quatre coloris du maillot Dri-FIT Challenge 3 et sur un seul coloris du Dri-FIT Park 7 pour le moment, Jersey By You promet par la suite l’arrivée du Dri-FIT Park 7 et du modèle Stripped Division 3. De quoi satisfaire les différents amateurs de maillots et proposer de nombreuses déclinaisons de produits à la personnalisation. Si des shorts et des chaussettes sont également disponibles à la vente sur cette plateforme, ils ne sont en revanche pas personnalisables et ne sont donc présents que pour accompagner le maillot vendu entre 55€ et 60€, fabriqué bien évidemment sur commande et livrable sous 5 jours si on en croit le site Nike.com.

Écusson sur la poitrine : 

La première possibilité de personnalisation est la présence d’un écusson sur la poitrine. Du badge Nike Futbol à  Joga Bonito en passant par Tiempo et Total 90, les possibilités sont nombreuses et les coloris multiples. En choisissant l’un de ces grands thèmes, vous vous retrouverez à coup sûr avec un maillot qui fera des envieux.

Écusson : 

Outre le logo sur la poitrine, le logo sur le coeur est lui aussi disponible. Marquage emblématique de n’importe quel maillot de foot puisqu’il est normalement réservé aux blasons des clubs, le flocage coeur de Jersey By You vous permettra là encore de choisir avec différents thèmes emblématiques de Nike. Le légendaire scorpion de la campagne publicitaire « The Cage » de 2002, l’iconique marquage Total 90, le logo Shield, Five, Team ou Premier, là encore les possibilités sont nombreuses et vous n’aurez que l’embarras du choix. De notre côté, le scorpion a fait l’unanimité.

Écusson sur la manche gauche : 

Si vous hésitiez entre deux logos pour l’écusson sur le coeur, pas de panique, vous pouvez également en rajouter un sur la manche gauche. Les options seront quand à elles les mêmes que précédemment.

Nom + numéro : 

Enfin, comment oublier le nom et le numéro légendaire d’un maillot de foot. Bien évidemment disponible à la personnalisation, cette option ne dispose en revanche que de deux coloris, doré/noir ou noir/blanc.

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Résultat : 

Toujours très simple d’utilisation et dans la continuité des précédentes possibilités, « Jersey By You » offre de nouvelles perspectives à la personnalisation des maillots de foot. Si l’on peut regretter le fait de ne pas modifier les couleurs du maillot ou de ne pas retrouver des logos comme celui de la Mercurial ou de la Magista, on se contente malgré tout de pouvoir créer des maillots uniques qui donnent envie de revoir les campagnes publicitaires mythiques de la marque américaine.  Côté stratégie, il est intéressant de noter que Nike fait la part belle aux notions de techniques sur les différents logos présentés. Si la cible des équipes de foot traditionnel n’est bien évidemment pas visée par cet outil, les équipes de five et le football réduit dans sa globalité seront en revanche en première ligne.

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