Maillots de foot

Le RC Lens et Macron lancent les maillots de la saison 2020-2021

Publié le 23/06/2020

De retour dans l'élite du football français, le RC Lens vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021 ! Des maillots signés Macron.

Pour tous les amoureux du football français, le RC Lens en Ligue 1 c’est une évidence. Porté par la ferveur de son public, le club nordiste va de nouveau fouler les pelouses des stades de Ligue 1 Uber Eats à partir de la saison prochaine. Si cette montée à été validée en pleine crise du Covid-19, la présentation des nouveaux maillots 2020-2021 est une étape importante sur la route qui va mener le club vers son retour officiel. Sous contrat avec Macron (comme l’OGC Nice notamment), le RC Lens vient de dévoiler ses nouvelles tenues.

maillot-exterieur-rc-lens-2020-2021-macron-2

Le maillot extérieur 2020-2021 du RC Lens

C’est par le biais de sa nouvelle application officielle que le RC Lens a offert une présentation de maillot 100% digitale à ses supporters. Profitant du lancement de cette dernière, le RCL a donc dévoilé son nouveau maillot extérieur, un maillot qui se pare une fois de plus d’un mélange de couleur historique pour le club, le noir et le vert. Déjà utilisé sur les tenues de la saison dernière, ce mélange est tout simplement tiré des premières tenues portées par les joueurs du RC Lens entre 1906 et 1910. Alors que le vert tire son nom de la Place Verte de la ville, le noir fait quand à lui un lien avec le charbon si emblématique de la région.

Souhaitant encore mêler l’histoire du club à l’histoire de la région, c’est une nouvelle fois ce mélange de couleurs qui apparait sur le maillot conçu par l’équipementier italien Macron. Si le noir est largement dominant puisqu’il relègue le vert sur le col et les bords de manches, on voit également apparaitre des motifs en ton sur ton. Des motifs qui puisent là encore leur inspiration du passé minier de la région puisque ce sont des lanternes de mineurs qui sont présentes un peu partout sur la tenue. Une tenue qui semble déjà satisfaire les différents supporters si on en croit les messages présents sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok