Maillots de foot

Trois nouveaux flocages pour les maillots des clubs de Ligue 1 Uber Eats

Publié le 19/06/2020

Dans la continuité de la présentation de sa nouvelle identité graphique, la LFP vient de dévoiler les trois nouveaux flocages disponibles pour les maillots des clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT.

Grâce aux nouveaux maillots 2020-2021 de l’Olympique de Marseille, nous avions déjà eu un aperçu de ce qui s’annonçait comme les nouveaux flocages des maillots des clubs de Ligue 1 Uber Eats. Quelques heures seulement après avoir dévoilé les nouveaux logos de ses championnats nationaux, la Ligue de Football Professionnel vient de proposer non pas un nouveau flocage mais bel et bien trois nouvelles versions que les clubs pourront choisir. « Le code adopté est plus moderne et assure une cohérence avec les nouvelles identités de marque des championnats » affirme le communiqué officiel de la LFP.

Inspirés de la nouvelle typographie utilisée par la LFP et pour les championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue BKT, les flocages se déclinent donc sous des formes nouvelles. Jusqu’à présent obligatoire, le liseré qui entourait le nom du joueur est désormais optionnel. Si le club décide de l’utiliser il devra impérativement être d’une couleur différente de celle des caractères. Le choix des couleurs des caractères et de leur liseré est en revanche propre à chaque club même si les couleurs choisies devront contraster avec la couleur du maillot. Pour les numéros, ce sont désormais trois options qui sont proposées aux clubs. Trois types de liserés sont ainsi mis à disposition et ils pourront alors choisir de les utiliser sur les trois maillots ou de différencier les maillots avec un marquage différent. En revanche, et comme les maillots de l’OM, le symbole de la compétition doit être présent dans la partie inférieure de chaque chiffre.

Quelle réglementation pour les flocages de Ligue 1 et Ligue 2?

À l’image de ce qui se passe durant les compétition européennes, des règles sont également données concernant la taille des différents flocages :

  • Les noms doivent être utilisés à une hauteur de 6 cm.
  • Pour les noms longs, comme par exemple celui du Lyonnais Reine-Adélaïde, il est possible de les compresser pour respecter la largeur du maillot.
  • De même pour les noms courts, tels que Glik, il est possible d’augmenter l’interlettrage pour une meilleure visibilité caméra.
  • Les chiffres doivent être utilisés à une hauteur de 20 cm.
  • Sur les shorts des joueurs, les chiffres doivent être à une hauteur de 10 cm

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 20 juin 2020 à 11 h 09 min

Cette nouvelle réglementation va apporter de la modernité aux flocages de toutes les équipes participantes à la Ligue 1 et Ligue 2 ! Le fait que des équipes soient au sommet de leur forme, apportera une aura supplémentaire auprès des supporters et donc des ventes importantes pour les équipementiers !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok