Maillots de foot

Le PSV Eindhoven dévoile ses maillots 2020-2021 avec Puma

Publié le 21/08/2020

Désormais sous contrat avec Puma, le club hollandais du PSV Eindhoven vient de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021.

Après cinq saisons sous contrat avec Umbro, le PSV Eindhoven s’est engagé avec la marque allemande Puma en début d’année 2020. Devenant un nouveau membre de la communauté grandissante de Puma au sein de laquelle on retrouve le Borussia Dortmund, Manchester City, le FC Valence, l’AC Milan ou l’Olympique de Marseille, le PSV Eindhoven s’est engagé dans un nouveau partenariat « longue durée » avec la marque au félin bondissant. À l’image des autres clubs sous contrat avec Puma, c’est au tour du PSV Eindhoven de présenter ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021.

Le maillot domicile 2020-2021 du PSV Eindhoven

Qui dit nouvel équipementier officiel dit forcément nouvelle base pour les maillots. Si technologiquement, les maillots Puma sont différents de ceux d’Umbro et comportent le Drycell, visuellement aussi, la marque allemande a voulu poser sa griffe. Outre les rayures verticales et l’utilisation du rouge et du blanc qui sont des marqueurs emblématiques du PSV Eindhoven, on retrouve une construction différente de la tenue de la saison dernière avec des manches qui sont par exemple entièrement rouge, tout comme la légendaire bande épaule. À l’image de nombreux autres maillots de l’histoire du PSV Eindhoven, on retrouve un double liseré blanc et noir sur le col mais également sur les bords des manches.

Le maillot extérieur 2020-2021 du PSV Eindhoven

Trois semaines après le reveal du home kit, Puma a dévoilé le nouveau maillot extérieur 2020-2021 du PSV Eindhoven qui sera porté par les équipes masculines, féminines, junior et eSports dans leurs compétitions respectives. Un maillot qui célèbre la relation du PSV Eindhoven avec la musique puisqu’ il a tout simplement été dévoilé à travers un morceau spécial et un clip du rappeur néerlandais Fresku.

Pour retrouver cet hommage sur la tenue, c’est un  graphique en format onde sonore qui a été appliqué sur une base bleue et qui symbolise le lien qui unit le PSV aux musiciens d’Eindhoven et à l’héritage musical de la ville. En hommage à la ville et au PSV, le rappeur Fresku a spécialement créé une chanson et un clip pour annoncer le nouveau maillot exterieur, lequel a été dévoilé progressivement au fur et à mesure du nombre d’écoutes en ligne. C’était une première mondiale dans la mesure où aucun maillot n’avait encore été révélé en fonction du nombre de streams.

Le maillot third 2020-2021 du PSV Eindhoven

Outre le fait d’être une ville passionnée de football, Eindhoven est aussi une cité qui rayonne grâce à son festival des lumières baptisé GLOW. Chaque année, des dizaines d’artistes donnent un nouvel aspect au centre-ville d’Eindhoven grâce à leurs installations lumineuses et le festival célèbre les dernières innovations dans le monde de l’art. C’est dans le but de rendre hommage à cette histoire que Puma a imaginé un maillot third qui incarne l’histoire et la culture de cette ville avant-gardiste, avec les reflets rouges dans le graphique rendant hommage au festival GLOW de la ville.

maillot-third-psv-eindhoven-2020-2021-puma-1

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pascal marquis

Publié le 6 juillet 2020 à 19 h 00 min

tres belles marque strategie avance produit usa sponsor

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok