Maillots de foot

Puma, nouvel équipementier officiel du PSV Eindhoven

Publié le 15/01/2020

Sous contrat avec Umbro depuis 2015, le PSV Eindhoven vient d'annoncer le nom de celui qui va devenir son nouvel équipementier à partir de la saison 2020-2021. Et l'heureux élu est Puma.

Le Coq Sportif, adidas, Nike, Umbro et donc Puma. Depuis 1970 et l’arrivée des premiers équipementiers sur les maillots de foot, le PSV Eindhoven aura donc connu seulement cinq équipementiers différents. Le club hollandais, qui est un adepte des contrats longue durée avec ses différents partenaires comme en atteste la longévité de son partenariat avec Nike (1995-2015) ou encore adidas quelques années plus tôt (1974-1995), s’est donc engagé avec un nouveau partenaire à l’aube de la saison 2020-2021 qui s’annonce déjà. Et une fois de plus, c’est autour d’un partenariat à long terme que les deux partis se sont engagés.

« L’unité, c’est la force« 

« PSV Eindhoven, l’un des clubs les plus fiers et prestigieux d’Europe, possède une incroyable histoire dans le football. Nous sommes ravis de nous associer à un club aussi illustre, soutenu par des supporters fidèles, dans sa quête permanente de réussite sur le terrain » , se félicite Johan Adamsson, directeur du marketing sportif et des licences sportives chez PUMA. « Nous avons hâte d’accueillir PSV Eindhoven dans le giron de PUMA et de l’accompagner pour réaliser ses ambitions » . Après avoir mis la main sur l’Olympique de Marseille et l’AC Milan il y a deux ans, puis Manchester City cette saison, Puma continue d’enregistrer de précieux renforts et de confirmer sa volonté d’être un acteur de plus en plus important et essentiel dans le football mondial.

En décrochant la signature d’un club comme le PSV Eindhoven, la marque au félin bondissant s’ouvre en grand les portes du marché hollandais qui n’était jusqu’ici que peu développé pour elle puisque Puma n’était présent qu’aux côtés du FC Groninguen, actuel 10ème de l’Eredivisie. Frans Janssen, directeur commercial de PSV, affirme : « PUMA et PSV ont tous deux la volonté de s’améliorer de jour en jour et cette ambition est le socle de ce partenariat. Nous nous reconnaissons pleinement dans la devise « Forever Faster »C’est pour nous une très grande fierté de nous associer à une marque mondiale qui nous offre l’opportunité de préserver ce qui nous rend uniques. En matière d’habillement sportif, nous recherchons principalement la qualité, le confort et l’authenticité, autant de critères ancrés dans l’ADN de PUMA. PSV est très honoré d’être accueilli dans la famille PUMA aux côtés de grands clubs tels que Manchester City, AC Milan, BVB Dortmund et Valencia » . Habilleur officiel du club à partir de juillet 2020, Puma profitera forcément du début du partenariat pour dévoiler les nouveaux maillots 2020-2021.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok