Maillots de foot

Parme va jouer avec un maillot antibactérien face à l’Inter Milan !

Publié le 25/06/2020

Face à l'Inter Milan, le club de Parme va évoluer avec un maillot qui va arborer les dernières technologies mises en place par son équipementier Erreà.

« Protéger l’athlète contre les microbes et les bactéries » . C’est avec ce maitre-mot que la marque Erreà s’est lancée dans un chantier de taille il y a déjà 12 ans. Alors que le Monde est entré dans le contexte sanitaire que l’on connait et qui fait suite à la pandémie du Covid-19, la marque italienne vient d’annoncer que les joueurs de Parme évolueront face à l’Inter Milan avec la technologie Ti-energy au sein du maillot domicile de la saison 2019-2020. Une grande première qui pourrait donner des indications sur le futur des tenues sportives.

maillot-parme-ti-energy-inter-milan-errea-2

Dans une période où les mesures sanitaires sont ô combien importantes et stratégiques pour que les différents championnats nationaux réussissent à livrer un verdict sportif, la question de la protection face aux bactéries et aux microbes apparait comme centrale. Offrir un maillot aux propriétés antibactériennes apparait donc comme pleinement adapté à ce qui pourrait devenir une nouvelle ère. Fruit de l’expérience d’Erreà dans l’utilisation des nanotechnologies et perfectionné ces derniers temps avec le Covid-19, le tissu Ti-energy a tout simplement pu être mis en place grâce à l’utilisation de deux technologies différentes pour obtenir des propriétés antibactériennes et pour conférer l’imperméabilité aux liquides. Une double casquette qui permet au tissu Ti-energy de se dresser comme une barrière protectrice contre les gouttelettes, les liquides, les bactéries, les odeurs, les rayons UV et les irritations dues au frottement. Déjà présenté sur le site volleypack.fr, ce tissu qui a été dévoilé au début du mois de juin va donc faire ses grands débuts de manière officielle lors du match entre Parme et l’Inter Milan. Profitant de l’audience d’une telle rencontre, la marque italienne compte bien faire parler de cette innovation majeure et importante dans son histoire.

maillot-parme-ti-energy-inter-milan-errea-1

Ne modifiant aucunement le graphisme des maillots puisque c’est le tissu lui-même qui intègre ce nouveau procédé technique, Ti-energy se veut également 100% recyclable tout en demandant moins de lessive et des températures de lavages moins élevées. Écologique et antibactériennes, cette nouvelle technologie pourrait bien donner un nouveau virage à la « petite » marque italienne. Un virage que l’on suivra avec attention et qui pourrait donner des idées à d’autres …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok