Maillots de foot

Juillet sera le mois des nouveaux maillots 2020-2021 !

Publié le 30/06/2020

Habituellement étalées entre avril et aout, les sorties des nouveaux maillots de la saison 2020-2021 vont être dfifférées cette année. Et le mois de juillet devrait être celui de tous les records.

Chaque année, le mois de juillet est est un mois important sur footpack en ce qui concerne les sorties des nouveaux maillots de foot. Mais 2020 ne sera clairement pas une année comme les autres. Largement impactés par la crise sanitaire que la planète vient de traverser, les clubs et les équipementiers ont du modifier leurs stratégies et les lancements de maillots qui débutent habituellement au mois d’avril et qui se terminent en aout vont cette fois-ci connaitre un pic d’activité durant le mois de juillet.

De nombreuses sorties dès le 1er juillet !

S’il y a une journée à ne pas rater chaque année, c’est bien le 1er juillet ! Une journée toujours riche en nouveautés et qui s’annonce une nouvelle fois très dense en nombre de sorties maillots. Mais pourquoi le 1er juillet plus que les autres jours ? Pour comprendre cela, il faut tout simplement prendre conscience que la plupart des contrats entre les clubs et les équipementiers courent du 1er juillet au 30 juin. Lors d’un changement d’équipementier, le nouveau venu prend donc ses quartiers aux premières heures du 1er juillet et c’est donc l’occasion de communiquer sur les premières pièces aux couleurs du club, que ce soit les training ou les maillots. Outre les changements de marques, les changements de sponsors peuvent aussi donner l’occasion aux clubs de présenter de nouveaux maillots car là aussi les contrats sont très régulièrement alignés sur ces dates 30 juin – 1er juillet. C’est dans ce cadre de changement majeur dans la vie et l’économie qu’un club comme le Celtic pourrait parfaitement présenter ses nouveaux maillots le 1er juillet puisque adidas a remplacé New Balance tandis que le Borussia Dortmund qui change de sponsor a déjà teasé cette date pour la sortie de sa nouvelle tenue domicile qui sera accompagnée du sponsor 1&1.

Quid de Liverpool x Nike ?

Mais si de nombreux clubs auraient pu profiter du 1er juillet pour annoncer de nouveaux partenaires (on pense à Liverpool désormais chez Nike), le coronavirus et la reprise de la saison 2019-2020 a eu raison de ce calendrier initial et va rebattre les cartes pour beaucoup. Si l’on reprend l’exemple de Liverpool, la marque au swoosh et New Balance ont décidé d’un commun accord que NB resterait le partenaire technique de Liverpool jusqu’à la fin de la saison et que Nike ne prendrait ses quartiers qu’à partir du début de la suivante, ce qui pourrait coïncider avec le début aout. Avant cela, on devrait découvrir de nombreuses tenues pour la plupart des clubs (PSG, FC Barcelone, Juventus, Manchester United, Arsenal, etc…) afin que le mois d’aout n’arrive pas trop tôt et que les clubs et les équipementiers puissent utiliser la reprise de la saison 2020-2021 et/ou la Ligue des Champions pour présenter les tenues extérieures ou third qui seront utilisées par la suite.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok