Maillots de foot

adidas, nouvel équipementier du Celtic à partir de 2020-2021

Publié le 13/03/2020

Après avoir perdu son contrat avec Liverpool, New Balance perd un nouveau club dans son giron puisque le Celtic sera désormais équipé par adidas !

Quelques semaines seulement après que Nike soit devenu le nouvel équipementier officiel des Reds de Liverpool, c’est un deuxième club qui quitte New Balance pour s’engager avec un nouvel équipementier. Présent aux côtés de la marque américaine depuis la saison 2015-2016, le club écossais du Celtic vient d’annoncer un accord avec un nouvel équipementier et c’est adidas qui devient le partenaire technique du seul club écossais à avoir remporté la Ligue des Champions. Après avoir connu Umbro entre 1976 et 2005 puis Nike (2005-2015) et New Balance (2015-2020), le Celtic ne va découvrir que le quatrième équipementier de son histoire à partir du 1er juillet 2020, date du début du nouvel accord. Conclu pour une durée de 5 ans, ce partenariat est « le plus grand parrainage d’équipement jamais annoncé dans le sport écossais » selon le communiqué de presse du club.

maillot-celtic-2018-2019-new-balance-dembele

« Nous sommes ravis de conclure ce nouveau partenariat à long terme avec adidas, l’une des principales marques de sport au monde. Nous accueillons chaleureusement adidas dans la famille Celtic et nous nous réjouissons à l’idée d’un partenariat passionnant et réussi. Nous savons, grâce à nos discussions avec adidas, qu’ils étaient impatients de s’associer à la stature et à la fière histoire d’un club du Celtic – d’être connectés à la passion et à l’engagement de nos supporters et à la vision et aux valeurs plus larges du Celtic » a déclaré Peter Lawwell, le directeur général du Celtic. Si à ce jour, il est difficile de savoir comment se terminera la saison 2019-2020 et quand débutera celle de 2020-2021, le nouveau contrat entre adidas et le Celtic débutera de son côté le 1er juillet 2020. Côté maillot, la marque allemande devrait faire dans la sobriété pour le maillot domicile et conserver les traditionnelles et emblématiques bandes horizontales vertes et blanches. Du côté des autres maillots en revanche, on pourrait retrouver des surprises à l’image des dernières tenues imaginées par New Balance.

maillot-third-celtic-2019-2020-new-balance-2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok