Maillots de foot

En s’alliant à Fanatics, le PSG veut faire exploser ses ventes

Publié le 30/06/2020

Bien décidé à devenir le club le plus important de la planète football sur le plan sportif et économique, le PSG vient de s'associer durablement avec Fanatics, le géant du marketing sportif.

Pour comprendre qui est Fanatics, il est intéressant de regarder avec qui l’entreprise travaille. NBA, NFL, NHL, MLB, NCAA, le Tour de France, Manchester United ou encore Chelsea sont notamment les clients de cette société américaine basée en Floride et spécialiste du merchandising sportif et des produits dérivés sous licence. En s’associant avec ce véritable maitre du merchandising dans le Monde ou plutôt en prolongeant et en élargissant les termes de l’accord existant, le PSG compte bien doper ses ventes et rattraper son retard vis-a-vis de ses concurrents. L’objectif est clair et annoncé : tripler le chiffre d’affaires dans le commerce en ligne en trois ans. Aujourd’hui estimé entre 10 et 12 M€ par an, les dirigeants parisiens espèrent atteindre un chiffre de 50 millions d’Euros par an à terme. « Cet accord marque un nouveau chapitre dans l’histoire de la croissance ambitieuse du Paris SG. En enrichissant notre offre de produits et en étendant la présence du club sur de nouveaux marchés, cette collaboration constituera l’un des piliers de notre stratégie commerciale » a réagi le président Nasser Al-Khelaïfi.

« Le PSG est maintenant notre plus grand partenaire mondial de football, et j’ai hâte de commencer notre travail ensemble » .
Michael Rubin, président exécutif de Fanatics.

Un an après avoir prolongé avec Nike, c’est avec l’ambition de développer les produits sous licences et de mettre en marche le projet de mise en avant de la marque « PSG » que le club de la capitale engage ce partenariat de 10 ans avec Fanatics. À en croire CNBC, le PSG posséderait aujourd’hui près de 5000 produits sous licence et souhaiterait doubler ce nombre pour arriver à son objectif.  « S’associer à l’un des clubs les plus progressistes du monde qui, comme nous, réfléchit constamment à de nouvelles façons créatives de développer sa marque et de transformer l’expérience directe au consommateur » Michael Rubin, président exécutif de Fanatics. Déjà mis dans la lumière grâce à la présence de la marque Jordan, le PSG enclenche donc une nouvelle étape avec cette association et développe une nouvelle corde à son arc. « La particularité du Paris Saint-Germain est l’ambition de sa marque dans des domaines autres que le football« , a déclaré Fabien Allegre, directeur de la diversification de la marque PSG. « L’objectif est d’unir les forces à un moment où les habitudes de consommation évoluent rapidement » .

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok